Protégé Z10T, solution hybride mi-ultrabook et mi-tablette par Toshiba

Protégé Z10T, solution hybride mi-ultrabook et mi-tablette par Toshiba

Voici le Toshiba Protégé Z10T, un nouvel ordinateur 2-en-1 qui cumule à la fois les qualités d’une tablette et d’un ordinateur portable classique sous Windows 8. À destination des utilisateurs professionnels, le Toshiba Z10T est équipé d’un écran 11,6″ IPS Full HD et est animé par un processeur Core i5 / 4 Go de RAM. Pour le stockage, la mémoire SSD est proposée en 128 ou 256 Go.

Publié le 26 avril 2013 - 15:21 par La rédaction

Le Toshiba Protégé Z10T est un nouvel ordinateur hybride fonctionnant sous Windows 8 Pro et dont l’écran peut se détacher pour une utilisation nomade sous la forme d’une simple tablette. L’écran 11,6 pouces offre une définition Full HD. Il est naturellement tactile, puisqu’une fois sorti de sa station d’accueil, le Toshiba Z10T se transforme en tablette. La dalle Full HD est en technologie IPS, une technologie reconnue pour ses qualités d’affichage et la facilité de gérer sa colorimétrie. Le processeur Core i5 est complété par 4 Go de RAM et le stockage SSD sera disponible dans un premier temps en deux capacités : 128 et 256 Go.

Pour ce qui est de la connectivité, le Toshiba Z10T est compatible WiFi 802.11n, Bluetooth 4.0 et comporte deux ports USB, un USB 3.0 et un 2.0. La connectique, qui bénéficie de la richesse d’un ordinateur classique, bénéficie également d’un port Gigabit Ethernet ainsi que de deux sorties HDMI : une HDMI classique et une micro-HDMI. Le Toshiba Z10T offre également un lecteur de cartes mémoire au format SD.

Tablette oblige, le Toshiba protégé Z10T offre deux capteurs photo : un capteur dorsal de 3 mégapixels complété par un capteur frontal 1 mégapixel à des fins de vidéoconférence.

La station d’accueil qui transforme le Toshiba Z10T de tablette en ordinateur comporte un clavier physique ainsi qu’un pavé tactile.

Résolument tourné vers les utilisateurs professionnels, le Toshiba Protégé Z10T sortira prochainement dans une déclinaison équipée d’un modem 3G / LTE. Son prix de vente n’a pas encore été dévoilé.

toshiba protege z10t

Avantage d’un 2-en-1 : le Protégé Z10T peut se transformer en tablette Windows 8 en un clin d’oeil, une tablette toujours chargée. Le Z10T sortira en 128 et 256 Go.

toshiba z10T

Le Toshiba Protégé Z10T bénéficie d’une connectique assez riche.

Advertisements

Ailleurs sur le web