Une invention « Made In France »

Vous aimez photographier avec mobile ? Vous aimez les vraies photos sur papier, que l’on peut toucher de tous ses doigts et sur lesquelles on peut déverser des flots de larmes ? Vous aimez vous plonger avec nostalgie dans des souvenirs en partant d’une simple image ? Alors voici le Prynt Case, ou comment surfer sur la nostalgie du Polaroid en le liant aux photophones…

pryntcase 03

Les solutions d’impression mobiles ne sont pas très nombreuses, et souvent peu pratiques D’ailleurs, nous publierons cette semaine un dossier à ce sujet (stay tuned on HBO Zone-Numerique). Alors forcément, dès qu’un projet apporte une nouvelle solution, nous ne pouvons qu’en parler.

Ce projet, c’est le Prynt Case. Une solution mobile française (cocorico) qui se connecte physiquement au smartphone. Pas de Wifi ni de bluetooth donc, mais une fiche de connexion sur laquelle se branche le mobile, ce dernier se glissant dans une fente prévue à cet effet.

pryntcase 02

Le module, dont la forme laisse apparaître une poignée, embarquera une batterie, aura une capacité de charge de 10 feuilles, et disposera d’un déclencheur.

pryntcase 05

Côté technologie, on retrouve le papier zink (zero ink). Ce papier « zéro encre » conçu par… Polaroid, et qui a la particularité d’intégrer l’encre (qui se révèle par un procédé thermique), évitant ainsi l’emploi de cartouches (jet d’encre) ou de rouleau encreur (sublimation thermique).

prynt2

Côté compatibilité, il sera livré avec différents supports, allant du petit iPhone 5 au gros iPhone 6 Plus, en passant par le Samsung Galaxy Note. Le prix sera théoriquement de 100$ (mais on n’est jamais certain du prix final) et le projet fera prochainement l’objet d’une campagne Kickstarter.

Mais le Prynt Case permettra un « petit truc » en plus assez intéressant : il sera possible d’enregistrer une vidéo, d’en sortir une image. Puis via une application, lire en réalité augmentée une vidéo en visant cette photo avec son smartphone.

pryntcase 04

Si vous n’avez rien compris à ce que je viens de vous raconter, regardez la courte vidéo ci-dessous, réalisée par le site Techcrunch, et dans laquelle, Clément Perrot, co-fondateur de la société Prynt, explique tout ça :

Site officiel du Prynt Case
Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here