PS4: Elle arrive le weekend prochain en France

PS4: Elle arrive le weekend prochain en France

La Playstation 4 de Sony vient de voir le jour aux Etats-Unis. Depuis ce matin, la console de jeux est en vente sur le sol américain. Elle arrivera en France dans 15 jours. Si vous n’avez pas passé de précommande, vous ne pourrez cependant pas en disposer avant début 2014.

Publié le 15 novembre 2013 - 14:43 par La rédaction

Sony vient de lancer sa nouvelle console, la Playstation 4. Cette console de nouvelle génération était très attendue. Elle sortira dans deux semaines dans l’hexagone. Elle succède à la PS3, lancée en 2006 par le groupe japonais, une console qui s’est vendue à 77 millions d’unités selon le cabinet IDC. Au mois de février 2014, la Playstation 4 sortira au Japon. Elle a pris du retard suite à des problèmes de compatibilité avec certains jeux. Cette console de salon « next gen », de nouvelle génération intervient une semaine avant la sortie de sa concurrente, la Xbox One de Microsoft. De plus elle est moins chère (399 euros), que la Xbox One qui, elle, va être commercialisée à 499 euros. Adam Boyes, vice-président de Sony Computer Entertainment America indique qu’avec la PS4, le groupe Sony a souhaité fabriquer une console aux performances exceptionnelles, à un prix accessible au plus grand nombre. De plus, cette console permet d’interagir avec les réseaux sociaux de manière très simple, un bouton présent sur la manette permet de partager par simple pression des clips ou des captures d’écrans sur Facebook.

playstation 4

La Playstation 4 ici avec sa nouvelle manette et la Playstation Camera, vendue en option

Les gamers se sont rués sur les premières PS4

Ce vendredi, dès la première heure, les fans de jeux vidéo se sont rués sur la console de Sony. Des queues se sont formés devant les magasins des Etats-Unis. Certains magasins ont ouvert leurs portes exceptionnellement pour satisfaire Sony et pouvoir rendre disponible la console le plus rapidement possible. Des passionnés de jeux vidéo avaient même installé des tentes, et campé sur place. Joey Chiu, un « gamer » de 24 ans est l’heureux élu. Il est le premier acheteur mondial à avoir reçu la PS4, des mains des dirigeants de Sony aux Etats-Unis. Selon un sondage mené par Ipsos aux USA et Reuters, sur un panel statistiquement représentatif de 1 297 personnes, 26% envisageraient d’acquérir une Playstation 4 pour Noël contre 15% pour la Xbox One. Sur ce même échantillon, les statistiques montrent que les moins de 40 ans, soit 408 personnes de l’échantillon sont 41% en faveur de Sony contre 27% pour Microsoft. Le choix des jeunes consommateurs est d’autant plus affirmé, que la console Xbox One est 100 dollars plus chère que sa concurrente. Les experts ayant essayé la console PS4 sont unanimes. Cette nouvelle machine allie un design époustouflant, une DualShock 4 (manette) de très haute qualité et des fonctions de partage en réseau intéressantes. Selon ces testeurs, certains problèmes techniques apparaîtraient déjà, à savoir des ports HDMI défectueux. Les médias américains indiquent un manque de titres innovants. Les jeux les plus vendus et les plus populaires comme « Call of Duty Ghosts » ou « Assassin’s Creed 4 » existent déjà sur PS3 ou sur Xbox 360. Les jeux sortis en même temps que la console, Knack et Killzone ne sont pas à la hauteur des attentes. Il faudra donc attendre un peu pour voir arriver de véritables nouveautés parmi les jeux dédiés à cette nouvelle Playstation 4. En France, elle sera disponible à compter du 29 novembre 2013 mais si vous n’avez pas passé de précommande avant le 5 août, il vous faudra attendre janvier 2014 pour pouvoir l’acquérir et jouer.

Advertisements

Ailleurs sur le web