PS Plus : Sony gonfle les prix de l'abonnement en France

PS Plus : Sony gonfle les prix de l’abonnement en France

Le 31 août, Sony va procéder à une hausse des tarifs des différents abonnements PS Plus en France.

Publié le 31 juillet 2017 - 7:45 par Stéphane Ficca

Le prix de l’abonnement PS Plus va augmenter en France

Disponible depuis quelques années déjà, d’abord sur PS3 et PSP, puis sur PS Vita et PS4, le service PS Plus a su évoluer avec le temps. A la base, le service permettait de disposer de diverses remises exclusives sur le PS Store, sans oublier un espace de stockage en ligne, mais aussi, de télécharger divers jeux gratuits chaque mois. Depuis un peu plus de deux ans maintenant, le PS Plus est également un pass indispensable pour qui souhaite jouer online sur sa PS4.

PS Plus PS4

Publicité

Aujourd’hui, le service PS Plus de Sony est facturé au tarif de 49,99 euros pour qui souscrit à un abonnement de 12 mois. Bien sûr, le géant nippon propose également des formules un peu plus courtes, mais également un peu moins avantageuses d’un point de vue financier. Ainsi, il est possible de souscrire à 3 mois d’abonnement pour 19,99 euros, ou encore pour un seul mois, contre 6,99 euros.

A compter du 31 août prochain, Sony va gonfler les tarifs de ses abonnements PS Plus. Ainsi, l’abonnement annuel nécessitera désormais de débourser la somme de 59,99 euros (+10), tandis que l’abonnement trimestriel grimpera à 24,99 euros (+5). Un tarif étonnant quand on sait que le prix de l’abonnement mensuel sera calé à 7,99 euros (+1). Ainsi, il sera plus intéressant de cumuler trois abonnements mensuels, plutôt que de souscrire à un abonnement trimestriel… Evidemment, histoire de retarder la hausse des tarifs, il est possible dès à présent de renouveler son abonnement PS Plus pour la durée de son choix, en profitant des tarifs actuels.

PS Plus PS Vita PS4

Du côté de chez Sony, on promet bien sûr que cette augmentation des prix va permettre de proposer un service toujours plus abouti. Cela passera notamment par la présence de jeux de type AAA dans la sélection de titres offerts chaque mois. En effet, depuis quelques mois, les joueurs se plaignent (à raison) de la faiblesse des titres proposés par le service. Récemment, Sony a redressé le cap en offrant par exemple Game of Thrones, Until Dawn ou encore Killing Floor 2 et Just Cause 3. Certains murmurent que cette hausse des prix pourrait également être profitable au PS Now, qui arrive dans les prochains mois en France.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *