PS Vita : Sony stoppe le développement des jeux

PS Vita : Sony stoppe le développement des jeux

Selon le vice-président de la firme, Sony ne développe plus le moindre jeu en interne pour sa console PS Vita.

Publié le 26 octobre 2015 - 8:48 par Stéphane Ficca

PS Vita, pas de jeux Sony à l’horizon

Mauvaise nouvelle pour tous les joueurs nomades, possesseurs d’une console Sony PS Vita. En effet, par l’intermédiaire de son vice-président Masayasu Itô, Sony a confirmé ne plus avoir le moindre jeu en développement sur PS Vita. Pas de panique toutefois, cela ne signifie pas qu’aucun jeu n’est actuellement en développement, mais bien que Sony ne travaille pas, en interne, sur le moindre jeu dédié à sa console portable. En effet, le géant nippon préfère concentrer ses efforts sur sa PlayStation 4, et laisser le soin aux développeurs tiers d’alimenter le catalogue de jeux de sa petite portable.

PS Vita Adventure Pack

Publicité

« Depuis que les studios de développeurs tiers travaillent très dur sur la PS Vita, la stratégie du groupe est de se concentrer sur la PS4, une nouvelle plate-forme sur laquelle nous souhaitons consolider notre position de leader sur le marché. » Une stratégie commerciale pour le moins logique de la part de Sony, qui préfère se concentrer sur la console leader sur le marché, plutôt que sur une PS Vita à la peine depuis son lancement, notamment face à une armée de Nintendo 3DS qui ne laissent presque aucune place à la concurrence, sans compter le jeu sur iOS et Android…

Toutefois, Sony précise que de nouvelles couleurs seront disponibles cet automne pour la PS Vita. Le groupe a également souligné le fait que la console portable s’adressait désormais aux plus jeunes, une cible que la PS Vita ignorait quasiment à son lancement. Mais le succès de Minecraft Playstation Vita Edition a semble-t-il conforté Sony dans son projet de laisser sa console aux studios tiers, pour proposer du contenu plus « adulte » et exclusif à sa PlayStation 4.


Ailleurs sur le web


One Comment

  1. calarfe

    26 octobre 2015 at 9 h 44 min

    classique chez Sony d’abandonner les clients….

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *