Sony vient de lancer la PS Vita TV, une min-console capable de faire tourner des jeux Vita grâce à un port dédié aux cartouches, de lancer des titres PSP et PSone téléchargés sr une carte mémoire, de transférer l’affichage d’un jeu tournant sur PS4 sur un autre écran à l’aide d’une mise à jour ultérieure et de lire des vidéos à la demande et des téléchargements disponibles. Cette mini-console se connectera évidemment à la télévision. C’est un nouveau produit qui se situe entre la console portable et la console de salon.

PS Vita TV
PS Vita TV

Elle se présente sous la forme d’un petit boîtier de forme rectangulaire. Elle viendra directement concurrencer les mini consoles Android et Apple TV. Elle sera vendue moins de 80 euros et viendra se brancher sur un téléviseur (elle ne dispose pas d’écran). Elle peut se connecter au Web comme son aînée la PlayStation Vita. La PS Vita TV dispose de 1 Go de mémoire interne et sera vendue avec un câble HDMI. Elle embarque une prise USB, un port LAN et deux prises pour connecter des manettes Dualshock 3. Le contenu affiché à l’écran sera affiché soit en 480p, en 720p ou en 1080p.

Sony dévoile la PS Vita TV
Sony dévoile la PS Vita TV

 

Un pack, des options et de la vidéo à la demande

Un pack sera proposé comprenant le boîtier PS Vita TV, une carte mémoire de 8 Go et une manette Dualshok 3 pour 114 euros.  Le constructeur japonais assure que plus de 1300 jeux PS Vita/PSP/PSOne seront compatibles avec cette nouvelle mini-console en précisant que les titres utilisant obligatoirement les fonctions spécifiques de la Vita (tactile, gyroscope, caméra, micro) ne seront évidemment pas jouables à la manette. On pourra télécharger des jeux via le Playstation Network et profiter également de services de vidéo à la demande. Outre les jeux, la console proposera de la télévision en ligne, des vidéos à la demande (Hulu, NicoNico Douga, ou Tsutaya TV) et d’autres applications (navigateur, messagerie mail, lecteur e-book, Party, Twitter, Joysound). Nous ne disposons pas de date de sortie confirmée en Occident.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here