Énième déconvenue pour la PS4 20th Anniversaire…

Pas de chance pour la Playstation 20th Anniversary Edition… En plus des nombreuses reventes qui ont pollué le web étant donné le côté collector de la console, la date de sortie repoussée en France puis un système de vente à distance par tirage au sort pour éviter les débordements, la récente vente aux enchères du modèle #00001 vient tout simplement d’être annulée… pour fraude. En effet, adjugée au tarif record de 15 126 000 yens (environ 110 000 euros) il y a quelques semaines, la console n’a finalement pas trouvé d’acquéreur, le meilleur enchérisseur n’ayant donné aucune suite à la vente.

PS4-Collector4

Du côté de chez Sony, on est évidemment déçu de la tournure prise par les évènements, puisque la vente était organisée au profit de l’organisation Save The Children. Toutefois, comme promis, et malgré l’annulation de la vente, Sony reversera bel et bien les 15 millions de yens à l’association comme cela avait été annoncé.

Reste à savoir désormais ce qu’il adviendra de cette Playstation 4 collector portant le numéro #00001. Rappelons que les 500 exemplaires français ont tous trouvé preneur, les 50 consoles réservées à la boutique Colette ayant été achetées sur le web en quelques minutes à peine après l’annonce de leur disponibilité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here