La PS4 Pro en mode 4.50

PlayStation France annonce la mise en ligne du tout nouveau firmware de la PlayStation 4, qui passe en version 4.50. A noter toutefois qu’il s’agit pour l’heure uniquement de la version bêta du système, et il faut donc avoir fait la demande en amont, puis avoir été sélectionné par Sony pour participer à ce programme de bêta test. Les heureux élus peuvent dès à présent profiter des quelques nouveautés apportées par cette mise à jour à venir.

PS4 disque dur externe hdd

A ce sujet, Sony précise que la PlayStation 4 va enfin se doter d’une fonctionnalité particulièrement attendue par les joueurs : la prise en charge d’un disque dur externe. En effet, malgré les 500 Go ou 1 To inclus dans la console, il n’est pas rare de devoir effacer certains jeux et/ou applications pour installer tel ou tel contenu. Grâce à la mise à jour 4.50, il sera possible de connecter un disque dur externe USB 3.0 pour télécharger, sauvegarder et installer tous les jeux, apps et contenus additionnels directement sur ce disque dur amovible. Sony précise qu’il sera possible de déplacer les jeux et apps actuels afin de pouvoir maintenir son organisation. Côté stockage, la PS4 sera en mesure de prendre en charge un disque dur externe allant jusqu’à 8 To.

Outre cette fonctionnalité bien pratique, la mise à jour à venir va permettre de profiter de fonds d’écran personnalisés. Après avoir capturé un cliché via la touche Share, le joueur pourra alors décider de faire de cette capture son fond d’écran. Pour que les icônes et le texte de l’écran d’accueil et les menus restent visibles et lisibles, il sera possible de régler les ombres portées et la brillance des menus.

PS4 Pro Boost Mode (2)

Le Menu Rapide va lui aussi profiter de quelques améliorations, en recouvrant moins l’écran de jeu, et en proposant davantage de fonctionnalités. Les détenteurs de PlayStation VR seront également ravis d’apprendre que la PS4 permettra bientôt de profiter des contenus en Blu-Ray 3D, et d’en profiter directement depuis le casque de réalité virtuelle.

PS4 Pro Boost Mode (1)

Un mode « Boost » pour la PS4 Pro

Enfin, les possesseurs de PS4 Pro vont pouvoir profiter d’une amélioration supplémentaire, baptisée Boost Mode. Cette option, accessible directement depuis le menu réglages de la console, permet à la PS4 Pro d’offrir un surplus de puissance à tous les jeux PS4, y compris ceux qui ne disposent pas d’un patch PS4 Pro. Pratique donc pour (re)jouer à d’anciens titres qui ne bénéficieront pas d’une quelconque mise à jour. Un boost qui permettra par exemple d’éliminer ces quelques chutes de frame rate dans The Witcher 3 ou dans The Evil Within par exemple, afin de profiter globalement d’une expérience de jeu plus fluide. A noter toutefois que cette option est également susceptible d’engendrer quelques soucis à l’écran en fonction des jeux. Ci-dessous, un exemple de ce que propose le Boost Mode de la PS4 Pro sur The Witcher 3 et The Evil Within.

[youtube id= »V5g7GDI5DV8″ width= »620″ height= »360″]

[youtube id= »fqu1ObkxBAs » width= »620″ height= »360″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here