Sony publie sa mise à jour 3.50 pour sa Playstation 4. Une mise à jour qui apporte le Remote Play sur Mac et PC et offre la possibilité de jouer à la console depuis l’écran de son ordinateur.

ps4 remote play

Sony met à jour la PS4 et apporte le Remote Play sur Mac et PC

Comme prévu, Sony a publié la mise à jour de sa console de jeux PS4, en version 3.50 ce mercredi 6 avril 2016. Une mise à jour qui permet aux utilisateurs de jouer depuis un autre écran que celui de la télévision, avec le Remote Play, une option qui permet de visualiser l’image sur l’écran d’un ordinateur, un PC ou un Mac. Il ne s’agit pas ici d’un émulateur, mais bien d’une lecture du jeu à distance, et pour jouer à un jeu PS4 sur son PC, il faudra disposer d’une PlayStation 4 allumée dans un environnement relativement proche, pour pouvoir streamer le jeu vers l’ordinateur, et y jouer avec le tandem clavier/souris.

Après un mois de version bêta, les joueurs peuvent désormais utiliser l’écran de leur PC ou de leur Mac pour jouer avec leur console PS4 à divers jeux vidéo. Pour pouvoir utiliser le Remote Play, il suffit de télécharger le logiciel de lecture à distance à partir du site Internet de Sony dédié à cette nouvelle option.  une fois l’application installée, il est possible de profiter des jeux Playstation en se connectant à distance à la PS4. L’écran de la télévision ne sera donc plus nécessaire et vous pourrez directement jouer depuis l’écran de votre ordinateur.

remote play ps4 sony

Pour pouvoir utiliser l’option Remote Play et de streamer depuis la PS4 vers un ordinateur, il faut disposer de l’OS Windows 8.1 ou Windows 10 pour les PC et OS X 10.10 ou 10.11 pour les Mac puis lancer l’application dédiée et de connecter une manette Dualshock 4 en USB à l’ordinateur. La résolution et le taux de rafraîchissement s’adapteront automatiquement au réseau local. On pourra opter pour du 360p, 540p ou 720p à 60 ou 30 im/s.

PS4 Offline

La mise à jour 3.50 apporte également d’autres améliorations. Il est désormais possible de voir une notification lorsque l’un de vos amis se connecte et vous pourrez choisir d’apparaître « hors ligne », pour ne plus être dérangé en pleine session de jeu. Des parties pourront également être organisées avec vos contacts, via un système permettant de positionner des rendez-vous. Il est également possible de diffuser du gameplay sur Dailymotion en plus de Twitch et de YouTube. Sony a publié une vidéo pour vous permettre de retrouver l’ensemble des nouveautés apportées avec cette mise à jour 3.50.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here