PS4 : l'Empire du Milieu autorise sa commercialisation

PS4 : l’Empire du Milieu autorise sa commercialisation

La Chine vient d’autoriser la commercialisation de la console de jeux de Sony, la Playstation 4, depuis ce vendredi 20 mars 2015.

Publié le 20 mars 2015 - 16:49 par François Giraud

La Chine autorise la commercialisation de la PS4 de Sony

Microsoft a fait son entrée sur le marché Chinois il y a maintenant quelque temps. C’est au tour de Sony de pouvoir commercialiser sa console de jeux, la Playstation 4 au sein de l’Empire du Milieu. Depuis ce vendredi 20 mars 2015, il est donc possible de se procurer une PS4 dans les magasins Chinois, quatorze ans après son interdiction par le gouvernement, jugeant que les jeux proposés étaient nocifs pour les jeunes. La PS4 est donc disponible mais avec encore quelques restrictions de la part des autorités.

Une PS4, presque identique à celle commercialisée dans le reste du monde

La Playstation 4 qui est vendue depuis ce matin en Chine est quasi identique à celle qui est commercialisée dans le reste du monde. Au niveau du design tout du moins. Car des restrictions ont été appliquées par les autorités. Il n’est en effet pas possible d’accéder aux films télévisés, aux spectacles et à la musique, la censure étant encore très présente. De plus, seuls six jeux ont été approuvés par les autorités. Un catalogue un peu léger pour les gamers avertis. Deux jeux emblématiques, Call of Duty et Grand Theft Auto ont été interdits de territoire.

PS4 packaging

Publicité

Un marché à fort potentiel pour Sony et Microsoft

Les deux géants Microsoft et Sony sont certainement ravis de pouvoir commercialiser leurs consoles de jeux malgré la censure qui reste présente sur certains contenus. Rappelons que l’Empire du Milieu est un marché fort juteux. Les deux groupes estiment que le marché du jeu vidéo en Chine pourrait s’élever à 22 milliards d’euros d’ici 2017.

Seuls six jeux approuvés par les autorités du pays

 

La Playstation 4 est commercialisée au prix de 2 899 yuans, soit 440 euros environ, la PS Vita quant à elle est affichée au prix de 1 299 yuans soit 198 euros. Les jeux vidéo sont quant à eux commercialisés aux environs des 60 euros. Parmi les jeux disponibles on retrouve Dynasty Warriors 8, Trials Fusion, Rayman Legends et Knack, deux titres pour les plus jeunes. D’autres jeux pourraient être commercialisés par la suite si les autorités culturelles qui gèrent la censure approuvent les titres. Ces deniers ne doivent pas être violents, obscènes ou politiquement sensibles.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *