Sony : une DualShock Orange et des manettes pour enfants !

Pour la fin d’année, Sony annonce l’arrivée d’une toute nouvelle manette DualShock 4. Pas de changement en terme de design, puisque l’on retrouve la manette déjà connue des détenteurs de la machine, en version évoluée ici, soit celle disponible depuis la sortie de la PS4 Pro. Une manette qui arbore une toute nouvelle robe Sunset Orange et qui sera proposée en édition limitée.

DualShock4 Orange

Rappelons que la manette DualShock 4 a déjà été déclinée en de nombreux coloris, et certains joueurs prennent un malin plaisir à collectionner ces éditions limitées. Du côté de chez Microsoft, on joue le jeu depuis quelques années déjà, et on a même lancé un département de personnalisation, Xbox Design Lab, pour façonner la manette de ses rêves. A noter toutefois que cette DualShock 4 Sunset Orange ne sera pas disponible en France, mais seulement dans quelques pays d’Europe, et en Australie.

Sony-Mini-Wired-Gamepad-bis-2

Parallèlement, Sony a également levé le voile sur une toute nouvelle manette pour sa PS4, élaboré avec l’aide de HORI. Une manette baptisée Mini Wired Gamepad, et qui se destine avant tout aux plus jeunes. En effet, cette dernière dispose d’un gabarit 40% plus compact qu’une manette DualShock 4 standard, avec en prime un revêtement « soft touch » pour éviter la glisse. La forme de la manette a également été revue pour convenir parfaitement aux petites mains.

Sony-Mini-Wired-Gamepad-bis-3

Une manette filaire, à relier en USB à la console, et qui dispose de l’essentiel des boutons de la DualShock 4. On perd toutefois quelques éléments comme la surface tactile, le haut-parleur ou encore la Light Bar, si bien que cette Mini Wired Gamepad pourra être utilisé pour la plupart des jeux, sauf bien sûr ceux qui utilisent ces fonctionnalités. Une manette qui sera lancée d’ici la fin de l’année en boutiques, au tarif de 29,99 dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here