PS4 : la mise à jour 4.50 et le mode Boost disponibles aujourd'hui !

PS4 : la mise à jour 4.50 et le mode Boost disponibles aujourd’hui !

C’est aujourd’hui, jeudi 9 mars, que Sony va proposer la mise à jour 4.50 destinée à ses consoles PlayStation 4. Explications en images et en vidéo.

Publié le 9 mars 2017 - 7:32 par Stéphane Ficca

La PS4 évolue encore un peu

Disponible en version bêta depuis quelques semaines, le firmware 4.50 destiné aux PS4 et PS4 Pro sera proposé dans le courant de ce jeudi 9 mars à tous les possesseurs de la dernière console de salon de Sony. Une mise à jour majeure pour le logiciel interne de la PS4, qui va apporter son lot de nouveautés, comme la prise en charge tant attendue des disques durs externes, mais aussi une refonte du menu rapide, la possibilité d’utiliser des fonds d’écrans personnalisés, des nouveautés online ou encore un mode Boost.

MAJ-PS4-Boost

Publicité

Ainsi, la version 4.50 permet de télécharger et stocker des jeux et apps PS4 sur un disque dur externe. Pour cela, il suffit de connecter le disque dur USB 3.0 à la console et le sélectionner depuis “Paramètres” > “Périphériques” puis “Périphériques de stockage USB” pour le formater et le préparer à l’emploi. Le disque dur sera alors l’emplacement de téléchargement par défaut tant qu’il sera connecté, mais le joueur peut évidemment sélectionner le support de stockage de son choix via les Paramètres. A noter que seuls les disques durs en USB 3.0, et dotés d’au moins 256 Go (et jusqu’à 8 To) sont compatibles.

External-HDD-08

De son côté, le Menu Rapide, accessible en jeu via un appui prolongé sur la touche PS, va également être corrigé, pour proposer davantage de fonctionnalités, tout en étant plus léger. De là, on pourra accéder à divers réglages, toujours plus personnalisables qui plus est.

PSVR 3D

Du nouveau aussi pour le PS VR, puisque cette mise à jour 4.50 de la console s’accompagnera d’une update PlayStation VR. Après cette mise à jour, Sony promet que la résolution de l’écran du système affichée par le téléviseur sera nettement améliorée quand le joueur sortira du mode VR. De plus, la résolution du mode cinématique sur PS VR sera améliorée une fois la mise à jour effectuée : si la taille d’écran de votre PS VR est réglée sur Petite ou Moyenne, le taux de rafraîchissement du contenu visualisé en mode cinématique passera de 90 Hz à 120 Hz. Enfin, le PS VR prendra en charge les disques Blu-ray 3D. Vous pourrez ainsi les visionner en 3D stéréoscopique via votre casque.

Boost mode

Enfin, l’autre grosse nouveauté apportée par cette mise à jour 4.50 concerne exclusivement la PS4 Pro, puisque cette dernière proposera un tout nouveau mode Boost dans les paramètres. En activant le mode Boost, on pourra profiter du surplus de puissance de la machine pour « booster » les performances de certains jeux PS4 qui ne bénéficient pas du moindre patch PS4 Pro. De cette manière, on devrait pouvoir régler les soucis de frame rate de certains titres, mais on chaque jeu semble voué à réagir différemment à ce mode Boost.

Evidemment, l’update 4.50 apporte également d’autres améliorations, comme le chat vocal pour la lecture à distance, la possibilité de personnalisé son fond d’écran, un nouveau fil d’activité, la possibilité de passer de Galerie à Share Factory ou encore la prise en charge du format GIF. Le précieux fichier sera disponible dans le courant de la journée indique Sony. Patience donc.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *