PS4 Pro, NES Classic Mini... ruptures de stocks programmées

PS4 Pro, NES Classic Mini… ruptures de stocks programmées

Selon différentes sources, les PS4 Pro, NES Classic Mini et même PlayStation VR se feront très rares ces prochains jours…

Publié le 9 novembre 2016 - 16:52 par Stéphane Ficca

Des ruptures de stocks en perspective…

Les fêtes de fin d’année approchent à pas de géant, et peut-être envisagez vous d’offrir (ou de vous offrir) la toute récente PS4 Pro de Sony, qui sera disponible en boutiques à compter de demain. Une nouvelle PlayStation 4 qui se veut plus puissante que le modèle actuel, et qui permettra donc de profiter de nombreuses améliorations (framerate, finesse des textures, résolution UHD…) en fonction bien sûr des développeurs, et des mises à jour des différents jeux. Sony a d’ores et déjà annoncé que tous ses prochains jeux tireront profit des entrailles de la PS4 Pro, tout en restant compatibles avec la PS4 classique évidemment.

ps4-pro-1

Publicité

Une PS4 Pro dont la sortie imminente ne rime toutefois pas avec un libre-service immédiat dans les rayons. En effet, selon de nombreuses sources, la PS4 Pro serait d’ores et déjà victime de son succès et de nombreuses enseignes ont reçu, dans le meilleur des cas, juste le nombre de consoles réservées à l’avance par les joueurs prévoyants. Dans le pire des cas, même ceux qui ont précommandé la console ne pourront pas mettre la main sur cette dernière dans l’immédiat… Il sera donc difficile (mais certainement pas impossible) de mettre la main sur une PS4 Pro dans les prochains jours, sans avoir réservé cette dernière en amont. Une pénurie dont on ne connait évidemment pas les proportions, mais gageons que Sony saura proposer suffisamment de stock aux enseignes d’ici Noël.

Toujours du côté de chez Sony, c’est un autre produit phare de cette fin d’année qui pourrait se faire rare en rayons : le PlayStation VR. En effet, disponible depuis le mois dernier, le casque de réalité virtuelle du géant nippon serait lui aussi en rupture de stocks chez de nombreux commerçants. Rappelons que le casque PS VR profitera lui aussi des capacités de la PS4 Pro, pour offrir des jeux plus fins, et une expérience de jeu plus agréable, mais qu’il fonctionne également sur PS4 classique et PS4 Slim.

playstation-vr-power

Lire notre test complet du casque PlayStation VR

Chez la concurrence, à savoir Nintendo, en attendant la nouvelle Switch, c’est la petite NES Classic Mini qui arrive en boutiques dès la fin de cette semaine. Une console proposée à 59,99 euros, qui se veut une réplique moderne (et miniature) de la NES d’origine, avec 30 jeux préinstallés, et une nouvelle connectique HDMI. Une console annoncée il y a quelques mois, qui a rapidement su séduire les joueurs, et nombreux sont ceux qui ont précommandé la console pour être certains de l’avoir le jour J.

NintendoClassicMiniNES

Toutefois, là encore, il semblerait que Nintendo ait mal évalué la demande, puisque de nombreuses enseignes (Amazon, Darty, Micromania…) ont d’ores et déjà prévenu certains clients d’un délai de disponibilité pour la petite console. Nintendo promet néanmoins un réassort d’ici les fêtes de fin d’année. Evidemment, cela n’empêche pas certains de proposer dès à présent la console sur eBay, à des tarifs pour le moins exorbitants, puisque certaines NES Classic Mini sont affichées à 150 euros (frais de port non inclus). Certains tentent également des « coups », comme ce vendeur qui propose la « NES Classic Mini la plus chère au monde »… à 1 000 000 d’euros.

nes-mini-ebay


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *