PS4 Pro : la vidéo Ultra HD 4K disponible via le Media Player

PS4 Pro : la vidéo Ultra HD 4K disponible via le Media Player

Bonne nouvelle pour les joueurs PS4 Pro, Sony met à jour son Media Player, qui permet de lire les vidéos 4K.

Publié le 28 mars 2017 - 11:25 par Stéphane Ficca

La PS4 Pro passe à la vidéo 4K

Lancée quelques mois après la Xbox One S, la PS4 Pro de Sony se veut une PS4 surgonflée, qui permet notamment de profiter d’un affichage Ultra HD 4K et de la compatibilité HDR, à condition bien sûr que les jeux soient optimisés en amont. Toutefois, à la grande surprise des joueurs, Sony a décidé de proposer une PS4 Pro dénuée d’un lecteur Ultra HD Blu-Ray… contrairement à la Xbox One S de Microsoft.

PS4 Pro

Publicité

Ainsi, pour profiter d’un contenu 4K via sa PS4 Pro, il faut impérativement disposer d’une Smart TV compatible d’une part (logique), mais aussi mettre la main sur un jeu compatible, comme le récent Horizon Zero Dawn pour ne citer que lui. Impossible donc de lire un film en qualité 4K via le lecteur optique de la machine.

Toutefois, Sony vient de proposer une nouvelle mise à jour, non pas du lecteur, mais de l’application Media Player de la console, à télécharger gratuitement depuis le PS Store. L’application Media Player permet ainsi de lire des fichiers vidéos, des musiques, mais aussi des photos sur sa PS4/PS4 Pro, depuis un support externe comme une clé USB ou un disque dur.

Media Player PS4

Via la PS4 Pro, l’application Media Player s’enrichit aujourd’hui d’une toute nouvelle fonctionnalité, puisque cette dernière est désormais compatible avec la précieuse Ultra HD 4K. Ainsi, le lecteur multimédia est désormais en mesure de lire des vidéos 4K au format MP4, toujours stockées sur un support externe. Sony précise au passage que les vidéos VR 4K sont également compatibles, et même si la résolution du PlayStation VR est limitée, ce dernier permettra d’afficher une qualité d’image supérieure par rapport à un contenu VR HD plus classique. Evidemment, Sony précise pour conclure que la vidéo 4K est également accessible sur PS4 Pro via diverses applications de streaming, comme Netflix ou encore YouTube.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *