Selon un brevet déposé par Sony, de nouvelles manettes PS Move seraient actuellement en préparation chez le géant japonais.

De nouveaux PS Move bientôt pour le PlayStation VR ?

Lancé en fin d’année 2016, le PlayStation VR de Sony nécessite quelques éléments pour fonctionner. En effet, en plus d’une PS4, il faut impérativement que le joueur dispose de la caméra PlayStation Eye, sans oublier deux PS Move, qui viendront représenter divers éléments dans le monde virtuel. Les PS Move restent facultatifs, et peuvent être remplacés par la DualShock 4, mais permettent de profiter d’une meilleure immersion.

Toutefois, aussi réussis soient-ils, les PS Move n’offrent pas une ergonomie digne de ce nom, la faute notamment à l’absence totale de la moindre croix directionnelle ou stick analogique. Un « défaut » qui se fait sentir sur de nombreux titres, notamment les récents Skyrim VR et Doom VFR. Du côté de chez Sony, on pourrait bientôt proposer un PS Move revisité.

En effet, c’est un brevet déposé par Sony qui laisse présager de l’arrivée d’un « nouveau » PS Move, mieux pensé pour la réalité virtuelle. Rappelons en effet que le design des modèles actuels datent de l’époque PS3. Ainsi, le modèle décrit par le brevet fait état d’un PS Move toujours doté d’une gachette, mais aussi de quatre boutons, de la touche PS, et d’un stick analogique. Voilà qui devrait apporter un vrai plus en terme d’immersion et d’ergonomie sur certains jeux.

A cela s’ajoute également une fonction qui permettra de mieux détecter les doigts du joueur. Là encore, le but serait de peaufiner la précision du PlayStation VR. Evidemment, ces brevets n’indiquent aucunement qu’une manette est en préparation chez Sony, et il faudra attendre sagement une annonce officielle pour espérer voir débouler réellement cette nouvelle génération de PS Move qui, en passant, ferait pas mal de bien au PlayStation VR.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here