PS4 : une baisse de prix pour contrer la Nintendo Switch

PS4 : une baisse de prix pour contrer la Nintendo Switch

Pour contrer la Nintendo Switch, Sony a décidé de baisser le prix de sa PlayStation 4. Explications.

Publié le 3 mars 2017 - 14:00 par Stéphane Ficca

Nintendo Switch : la PS4 contre-attaque !

L’ancestrale « guerre des consoles » n’est pas terminée, puisque si Nintendo lance aujourd’hui sa nouvelle console Switch, l’un de ses concurrents, en l’occurrence Sony, a décidé de marquer le coup, en proposant une réduction sur sa PS4. En effet, alors que la Nintendo Switch est proposée en boutiques à 299 euros, soit le prix de la PS4, Sony a décidé de donner un coup de fouet à sa console, en réduisant temporairement son prix de 50 euros, voire plus sur certains marchés.

PS4 Slim

Publicité

Ainsi, à compter d’aujourd’hui, et vraisemblablement jusqu’à demain soir, il sera possible de mettre la main sur une PS4 Slim contre la somme de 249 euros, au lieu de 299 euros habituellement. En prime, certains offrent également un abonnement de 3 mois au service PS Plus, d’une valeur de 20 euros. De quoi s’acheter enfin la console de Sony, et éventuellement profiter des 50 euros de remise pour s’offrir l’un des nombreux excellents jeux parus ces derniers mois, avec NioH par exemple ou encore l’impressionnant Horizon Zero Dawn, tout juste disponible.

Dans certains pays, l’offre proposée par Sony est encore plus virulente, puisque le compte PlayStation Italia a annoncé hier soir sur Twitter que la PS4 Slim sera proposée à seulement 199 euros ce vendredi 3 mars. Une baisse de prix de 100 euros donc pour la console de Sony, qui concerne également d’autres marchés comme l’Allemagne, les Pays-Bas ou encore la Belgique.

Switch-PS4-Italie

En ce qui concerne la Switch, même si cette dernière est apparentée à une console de salon, et donc concurrente des actuelles PS4 et Xbox One, la machine de Nintendo a une vocation hybride que n’ont pas ses concurrentes, puisque la Switch est équipée d’un écran de 6,2″, permettant au joueur de jouer à la fois sur sa TV HD ou sur l’écran de la console. La Switch propose également une dimension très sociale avec ses joy-con qui permettent à deux joueurs (voire plus selon les jeux) de jouer sur une seule et même machine, là encore, sur la TV ou sur l’écran de la console. En contrepartie, la Switch bénéficie d’une architecture très nettement en deçà d’une PS4 ou d’une Xbox One, et constituera davantage une éventuelle console d’appoint pour les gamers, qu’une vraie console à part entière.



Ailleurs sur le web


One Comment

  1. Guillaume Pons

    3 mars 2017 at 16 h 00 min

    PS4 500 go à 199 € disponible en France aussi. ( commande possible sur le site de maxitoys )

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *