PS4 vs Xbox One: Sony prend l'avantage sur le sol Américain

PS4 vs Xbox One: Sony prend l’avantage sur le sol Américain

La console de jeux Xbox 360 était leader sur le marché américain, mais cette fois, avec la sortie prochaine de la console PS4, Sony pourrait prendre l’avantage et détrôner la future Xbox One de Microsoft.

Publié le 30 septembre 2013 - 15:35 par La rédaction

Dans le match qui oppose la Sony PS4 et la Microsoft Xbox One, l’avantage sur le sol américain pourrait être pour la Playstation. Certes, sur le sol français, la PS3 prenait l’avantage sur la Xbox 360, ce qui était l’inverse aux Etats-Unis. Mais un récent sondage vient de montrer que la tendance actuelle se rapprochait du choix des Français. Un retournement de situation pour le pays de l’oncle Sam. Un sacré coup de tonnerre pour Microsoft, leader incontesté sur son territoire depuis de nombreuses années.

15% des interrogés en faveur de Microsoft seulement

Selon un sondage mené par Ipsos aux USA et Reuters, sur un panel statistiquement représentatif de 1 297 personnes, 26% envisageraient d’acquérir une Playstation 4 pour Noël contre 15% pour la Xbox One. Sur ce même échantillon, les statistiques montrent que les moins de 40 ans, soit 408 personnes de l’échantillon sont 41% en faveur de Sony contre 27% pour Microsoft. Le choix des jeunes consommateurs est d’autant plus affirmé, que la console Xbox One est 100 dollars plus chère que sa concurrente. Un montant non négligeable même avec les apports des équipes de Redmond en matière d’accessoires comme Kinect 2. Cependant sur les 1 297 personnes interrogées, seulement 36% d’entre elles comptent acheter une console avant la fin de l’année. La console PS4 devrait sortir le 29 novembre et la Xbox One le 22.

PS4 vs Xbox One, un vrai combat de titans

PS4 vs Xbox One, un vrai combat de titans

PS4 vs Xbox One, qui va remporter la « Battle » ?

Qui va remporter la « Battle » de cette fin d’année entre les deux consoles de jeux vidéo: La PS4 de Sony ou la Xbox One de Microsoft ? Les deux géants se livrent une bataille sans merci. Selon les analystes, c’est Sony qui devrait prendre de la distance et se retrouver en tête des ventes. Ils prévoient 36 millions de PS4 d’ici à 2018 quant à Microsoft, il devrait avoir écoulé à la même période 30 millions d’unités. Les ventes des deux nouvelles consoles auront du mal à atteindre les ventes des anciennes consoles à savoir 79 millions de PS3 et 78 millions de Xbox 360. Toutes les comparaisons possibles et inimaginables ont été faites sur les deux consoles, mais le facteur qui élira le vainqueur sera bel et bien le nombre d’unités vendues. On annonce une mémoire plus performante de 40 à 50% pour la PS4, malgré le fait que Microsoft a fait évoluer son processeur également. La Sony PS4 devrait donc rempoter la « Battle » selon les spécialistes.

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • prout

    on verra en novenbre