Publicité comparative : Microsoft relance la guéguerre avec Apple

Publicité comparative : Microsoft relance la guéguerre avec Apple

A l’occasion des récents Oscars, Microsoft a relancé la guerre avec Apple, avec pas moins de trois publicités comparatives.

Publié le 1 mars 2016 - 16:17 par Stéphane Ficca

Microsoft (re)trolle Apple

Il y a quelques années en arrière, les publicités comparatives faisaient rage, et on pouvait ainsi assister à divers affrontements par publicités interposées, mettant en scène tantôt Nintendo face à Sega, tantôt Coca-Cola face à Pepsi. Un procédé qui perdure encore, avec tout récemment une campagne promotionnelle signée McDonald’s, raillant ouvertement son concurrent Burger King. Evidemment, Apple et Microsoft ont également eu leur période, et le géant de Redmond a décidé de rouvrir les hostilités.

Get a Mac

Publicité

En effet, quelques années après la célèbre campagne Get a Mac, revoilà les deux géants américains face à face, avec cette fois Microsoft qui passe à l’offensive. Une nouvelle campagne baptisée The Bug Chicks, qui met en scène une utilisatrice de Windows 10, faisant la démonstration à son amie de quelques-unes des features proposées par l’OS de Microsoft. « Même sur mon nouveau Mac je n’ai pas cela » s’exclame ainsi cette dernière à la fin de chaque spot.

Des spots TV diffusés à l’occasion de la récente cérémonie des Oscars, et qui met l’accent en premier lieu sur Cortana, et sa capacité à rechercher des documents, mais aussi sur le côté tactile de Windows 10, sans oublier enfin la possibilité de profiter de Windows Hello, et de son système de reconnaissance faciale pour se connecter. Reste à savoir maintenant si Apple répondra à cette pique lancée par Microsoft, ou si la firme à la Pomme restera enfermée dans son mutisme.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *