Publicité: Facebook teste une plateforme pour mobiles

Publicité: Facebook teste une plateforme pour mobiles

Pour concurrencer Google et prendre sa part au sein des milliards de dollars qui vont être dépensés en 2014 dans la publicité mobile, Facebook lance une plateforme publicitaire pour appareils mobiles.

Publié le 23 janvier 2014 - 16:35 par François Giraud

En phase de test auprès de quelques annonceurs, Facebook annonce qu’il expérimente une plateforme publicitaire qui permettra de mettre en relation directe les annonceurs et les éditeurs d’applications tierces. Selon le cabinet Gartner, la publicité mobile devrait représenter un chiffre d’affaires de l’ordre de 18 milliards de dollars en 2014. Le plus grand réseau social du monde compte bien prendre sa part du gâteau. Facebook indique qu’il veut améliorer la pertinence des annonces que visualisent les utilisateurs, fournir davantage de portée aux annonceurs et aider les développeurs et éditeurs à mieux vendre leurs applications. Facebook veut également rester dans la compétition face à Google qui a racheté AdMob, une régie publicitaire pour 750 millions de dollars.

Facebook pourrait proposer des publicités ciblées

Avec le nombre d’informations que le réseau social possède sur ses utilisateurs, il serait assez simple de proposer des publicités encore plus ciblées afin de générer davantage de revenus. Mais Facebook vient de lancer une phase de tests et ne préfère pas se presser. Facebook a indiqué que l’objectif est de posséder une couverture encore plus importante avec les mêmes capacités de ciblage, au sein de Facebook mais également en dehors du réseau social. Les applications mobiles sont de plus en pus utilisées. On note une progression de 115% en 2013 avec les réseaux sociaux qui arrivent en tête de liste des applications les plus téléchargées. On observe une augmentation de 203% dans cette catégorie avec comme leader incontesté Facebook. Avec ses projets, Facebook veut devenir un réseau publicitaire. Au troisième trimestre 2013, 49% des revenus publicitaires de Facebook proviennent des supports mobiles.

Advertisements

Ailleurs sur le web