Publicité : Snapchat teste des pubs "cool"

Publicité : Snapchat teste des pubs « cool »

Snapchat s’apprête à accueillir prochainement de la publicité au sein de sa fonctionnalité Our Story.

Publié le 9 octobre 2014 - 9:31 par Stéphane Ficca

De la pub aussi sur Snapchat

La publicité web parvient décidément à s’infiltrer sur toutes les plateformes, même sur le service Snapchat, et c’est le fondateur de la société, Evan Spiegel, qui a annoncé la « bonne nouvelle » lors de la conférence Vanity Fair de San Francisco. Le PDG de Snapchat n’a pas donné de date précise, se contentant d’annoncer que les publicités arriveront prochainement sur SnapChat, des publicités relativement « cool » selon Evan Spiegel.

Evan Spiegel, cofondateur et directeur général de Snapchat

Ces dernières seront intégrées directement au sein de la rubrique Our Story, qui permet d’envoyer plusieurs Snap, consultables durant 24 heures, et associés à un évènement particulier, comme un concert, une manifestation ou encore un compétition sportive. Impossible bien sûr de cibler la publicité vis à vis de l’utilisateur, la réclame sera davantage rapporté à l’évènement partagé par les utilisateurs.

Snapchat précise que la consultation des publicités sera optionnelle, et les utilisateurs pourront simplement masquer ces dernières. La publicité va devenir la toute première source de revenus de Snapchat depuis sa création, une start-up valorisée déjà à 10 milliards de dollars. Selon certaines rumeurs, après Facebook, dont l’offre de 3 milliards de dollars a été refusée, c’est Yahoo qui serait prêt à investir dans Snapchat.

Advertisements

Ailleurs sur le web