Publicité sur mobile Yahoo! rachète AdMovate

Publicité sur mobile Yahoo! rachète AdMovate

Yahoo! annonce sa 18ème acquisition depuis que Marissa Mayer dirige le groupe: AdMovate, une start-up spécialisée dans le ciblage publicitaire pour les annonceurs sur les mobiles.

Publié le 18 juillet 2013 - 15:16 par La rédaction

Les résultats du second trimestre de Yahoo! ne sont pas mirobolants, mais malgré une baisse enregistrée de 7% du chiffre d’affaires, le groupe vient de racheter la start-up AdMovate. Cette société créée en 2012 est spécialisée dans les outils de ciblage publicitaire pour les annonceurs sur mobiles. Le montant de la transaction est encore confidentiel. Depuis la prise de fonctions de Marissa Mayer, le groupe Californien en est à son 18ème rachat.

Peu de produits…beaucoup de talents

Le site Web d’AdMovate n’affiche qu’une lettre annonçant le passage à Yahoo! « Nous sommes très heureux de partager quelques bonnes nouvelles: Nous avons été racheté par Yahoo!. Quand nous avons commencé AdMovate en 2012, nous avons construit un produit permettant aux annonceurs de créer et de livrer des offres ciblées hyper-locales à travers le canal mobile. Nous avons toujours été passionné d’aider les commerçants engagent leurs consommateurs au bon moment et le lieu grâce à des messages personnalisés. En Yahoo!, nous avons trouvé une équipe qui partage notre vision et investit… Nous sommes ravis de rejoindre l’équipe de publicité de Yahoo! où, ensemble, nous allons exécuter cette vision rapide et résoudre les plus importants problèmes de publicité…Nous aimerions remercier tous ceux qui nous ont soutenu le long du chemin: nos partenaires, nos conseillers et de nos investisseurs ». Aucun produit ni aucun service n’est disponible ou présenté sur le site d’AdMovate.

Par le biais de cette annonce, la start-up semble montrer que la société a été rachetée pour ses talents plutôt que ses produits. Ce rachat entre dans une stratégie du groupe qui souhaite se tourner vers les services mobiles permettre leur monétisation.

Publicité

Ailleurs sur le web