Afin de toucher un public plus large, Twitter vient d’annoncer qu’il allait proposer à des annonceurs de faire de la publicité en dehors de son réseau social, sur des sites partenaires.

twitter

Twitter va vendre des publicités en dehors de son réseau social

Twitter vient d’annoncer qu’il allait vendre de la publicité via des tweets sponsorisés en dehors de son réseau social. Un partenariat vient d’être signé entre le site de microblogging et Flipboard ainsi que le portail Internet Yahoo! Japan. Un moyen pour le réseau social de faire progresser son audience. Via ces tweets sponsorisés, le public touché sera beaucoup plus étendu. Les annonceurs pourront publier des publicités, hors du réseau, sur des sites partenaires.

284 millions d’utilisateurs enregistrés fin septembre 2014

Twitter a déjà réalisé des tests en partenariat avec Flipboard, le magazine en ligne personnalisé qui propose des informations issues de divers sites. Les résultats ont été convaincants. Via ces partenariats et cette nouveauté, Twitter qui revendiquait 284 millions d’utilisateurs enregistrés en septembre dernier et qui annonce avoir 500 millions d’internautes qui ne possèdent pas de comptes pourra faire augmenter son audience, qui rappelons-le progresse lentement. Suite à cette annonce, le titre Twitter montrait une hausse de 6,22% lors de la clôture à Wall Street.

Twitter

Les analystes indiquaient récemment que la progression de Twitter était trop lente. Le réseau social a indiqué que son audience est plus importante que les chiffres annoncés car les internautes lisent aussi des publications sur son site de microblogging sans y être enregistrés. Les tweets sponsorisés apparaîtront dans les sections de contenus consacrés au réseau sur les services tiers indique Twitter sur son blog officiel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here