Un sparring partner chez Puma

Le géant de l’équipement sportif, Puma, dévoile BeatBot, un petit robot connecté, qui peut servir de sparring partner à tous les sprinteurs désireux d’améliorer leurs performances. Esthétiquement, BeatBot prend l’apparence assez étonnante d’une boite à chaussures, montée sur quatre roues, et auquel on a greffé un module Bluetooth pour permettre à ce dernier de communiquer sans le moindre câble à un téléphone.

Puma-BeatBot

Une application dédiée permet alors de rentrer l’objectif désiré, et il s’agit alors de se mesurer à BeatBot en le défiant à la course. L’athlète n’a ainsi qu’à rentrer la distance désirée et le temps à battre, pour que BeatBot adapte son rythme. A l’athlète de calquer le sien sur la « course » de BeatBot pour être certain de parvenir à son objectif. Un sparring partner qui ne se destine pas exclusivement au sprint, même si on peut défier « virtuellement » Usain Bolt par exemple, mais qui peut également servir à conserver une allure sur une grande distance par exemple.

[youtube id= »Q-g1DtiXfu8″ width= »620″ height= »360″]

Pour l’occasion, Puma a diffusé une petite vidéo promotionnelle mettant en scène son petit robot BeatBot, mais également son champion maison, Usain Bolt. D’un point de vue plus technique, BeatBot est équipé d’un accéléromètre, de capteurs infrarouges pour suivre les lignes au sol, mais aussi d’une petite caméra GoPro. Différents capteurs lui permettent ainsi d’ajuster automatiquement son allure, et Puma promet pas moins de 100 ajustements par seconde. Dommage toutefois que ce BeatBot soit actuellement uniquement disponible au stade de prototype, même si Puma n’exclut pas une éventuelle distribution à certains complexes sportifs intéressés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here