PuzzlePhone : un smartphone modulable concurrent du Projet ARA

PuzzlePhone : un smartphone modulable concurrent du Projet ARA

Les smartphones modulaires intéressent de nouveaux groupes. Circular Devices prépare PuzzlePhone, un modèle qui pourrait sortir en 2015.

Publié le 2 décembre 2014 - 8:44 par François Giraud

PuzzlePhone, un smartphone modulaire, concurrent du Projet ARA

PuzzlePhone est un smartphone développé par l’entreprise Finlandaise Circular Devices, qui dispose de modules qui se positionnent et s’articulent autour d’une base, à la manière du smartphone développé par le Projet ARA. Ce nouveau smartphone modulaire, à l’état de prototype, pourrait voir le jour dès l’année prochaine.

puzzlephone

Publicité

Un smartphone développé en 3 tailles avec une base, un cœur et un cerveau

PuzzlePhone est développé par la société Finlandaise Circular Devices. Le smartphone modulaire, à l’état de prototype pourrait voir le jour dès l’année prochaine et serait développé en trois tailles en fonction des modules qui seront ajoutés à la base (The Spine), qui comprend l’affichage et le haut-parleur. Un cœur (The Heart) connecté regroupe les composants électroniques et la batterie et un cerveau (The Brain) embarque le processeur, les capteurs des APN et d’autres modules. Ces derniers permettent à l’utilisateur de faire évoluer son smartphone mais également de changer divers composants qui pourraient être défectueux.

puzzlephone

Des modules interchangeables assurant plusieurs fonctions

Le concept du PuzzlePhone est un smartphone modulaire qui se veut simple à moduler. Les divers composants doivent pouvoir être changés facilement et le groupe veut proposer un modèle qui pourrait être comparé à une version simplifiée du Project ARA. Les modules du PuzzlePhone pourront assurer plusieurs fonctions et l’un d’entre eux pourra être changé en cas de panne ou simplement pour obtenir un smartphone plus performant. Selon diverses rumeurs, le PuzzlePhone serait actuellement à l’état de prototype et pourrait être commercialisé durant le second semestre 2015, sous un OS dérivé d’Android. Circular Devices n’est pas arrêté sur ce choix et resterait ouvert pour faire évoluer PuzzlePhone sous un autre OS mobile.

PuzzlePhone


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *