Qobuz, la plateforme Hi-Fi de streaming musical propose la qualité CD

Qobuz, la plateforme Hi-Fi de streaming musical propose la qualité CD

La plateforme de streaming musical Haute Fidélité Qobuz va proposer de nouvelles fonctionnalités sur mobile et une qualité CD 16 Bits/44,1 kHz à compter du 24 novembre prochain.

Publié le 22 novembre 2014 - 11:59 par François Giraud

La plateforme Qobuz propose de nouvelles fonctionnalités

Qobuz est une plateforme haut de gamme de streaming musical d’origine Française. On pourra y écouter sa musique de manière illimitée grâce à un service de streaming en ligne avec une qualité CD 16 Bits/44,1 kHz à compter du début du 24 novembre 2014. La plateforme est accessible depuis un navigateur Web ou depuis le WebPlayer Qobuz.

Interface Web Qobuz

De nouvelles applications mobiles sous Android et iOS

Depuis le 20 novembre, les utilisateurs de la plateforme Qobuz peuvent profiter de nouveaux widgets qui permettent d’exporter un album ou une playlist sur un site tierce et à partir du 20 décembre prochain, de nouvelles applications pour Android et iOS seront disponibles en téléchargement. A partir du lundi 24 novembre 2014, la qualité CD 16 Bits/44,1 kHz apparaît, avec un abonnement ou via le téléchargement sur l’ensemble des titres disponibles. Il sera possible d’accéder à la playlist via un navigateur Web ou par le biais du WebPlayer Qobuz comme on pouvait le faire jusqu’à présent au niveau des applications mobiles.

Qobuz Sublime, un nouvel abonnement pour une écoute illimitée de haute qualité

La plateforme haut de gamme de streaming musical proposera un nouvel abonnement baptisé « Qobuz Sublime« , qui permettra de disposer d’une écoute illimité en qualité CD qui est commercialisé au prix de 219 euros par an. Ce nouvel abonnement sera disponible à compter du 15 décembre 2014, et sera destiné aux audiophiles qui souhaitent télécharger des morceaux en 24 bits, ce qui correspond à de la haute qualité d’écoute.

Le site de streaming musical haute définition est actuellement en discussion avec des industriels et compte réunir 11 millions d’euros d’ici les mois de février ou mars 2015. Ces discussions ont pour objectif de permettre à Qobuz de rester indépendant. Le groupe veut séduire des investisseurs provenant de maison de disques, de la hi-fi haut de gamme ou de l’univers du luxe.




Ailleurs sur le web



Article précédent
«
Article suivant
»