Qobuz exporte le son HD sur Android

Il y a quelques semaines, Qobuz n’était pas peu fier de pouvoir revendiquer une « vraie » qualité HD, et le groupe avait annoncé l’obtention du précieux label Hi-Res Audio. Un badge qui permet évidemment de certifier la qualité d’écoute musicale proposée par le site. En effet, le format Hi-Res Audio permet de bénéficier « d’un fichier audio sans perte qui est capable de reproduire tout le spectre sonore d’enregistrements qui ont été masterisés depuis des sources supérieures à celles de la musique en qualité CD. » Ainsi Qobuz annonce une qualité de streaming en 192 kHz / 24 bits, quand le CD doit se contenter de 16 bits /44,1 kHz.

Interface Web Qobuz

Ce féroce défenseur de la musique HD entend bien décrasser les oreilles d’un maximum d’utilisateurs, des oreilles parfois amochées par des fichiers MP3 de qualité médiocre. En effet, Qobuz annonce l’arrivée du streaming musical Hi-Res sur les terminaux Android à compter du 15 juin prochain. En effet, les utilisateurs ayant souscrit à l’offre Sublime de Qobuz ( pourront profiter d’une lecture audio 24 bits directement sur leurs smartphones.

Toutefois, il convient de relativiser l’annonce de Qobuz puisque seuls quelques terminaux vont permettre de profiter de cette offre Hi-Res à savoir les HTC One, Samsung Galaxy S6/S6 Edge ou encore la gamme Sony Xperia Z3. Cela sans compter la nécessité de disposer d’un casque audio digne de ce nom pour en profiter pleinement… Enfin, rappelons que l’offre Qobuz Sublime est facturée 219,99 euros par an.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here