L’application Qobuz sur Freebox Révolution

Alors que Qobuz vient tout juste de lancer sa nouvelle formule Sublime+, permettant d’accéder en illimité au catalogue « Hi-Res » du service (pour 349 euros/an tout de même), voilà que ce même Qobuz débarque sur la Freebox Révolution. Il s’agit ici d’une première mondiale pour une box, puisque l’utilisateur peut désormais profiter de tout le catalogue Qobuz, directement depuis sa Freebox.

Qobuz Freebox Revolution

Evidemment, le service permet d’écouter les morceaux de différentes manières, en allant de la qualité CD jusqu’à la précieuse qualité Hi-Res. Pour en profiter pleinement, il faudra toutefois que la Freebox Révolution soit reliée à un équipement audio compatible. Pour le reste, on retrouve une expérience de streaming audio plutôt classique, avec la présence de différentes playlists, sans oublier des sélection originales Qobuzissimes, mais aussi une foule d’infos sur les albums, les morceaux et les artistes.

Au total, Qobuz donne accès un peu plus de 40 millions de titres, qui peuvent être écoutés en streaming, mais également stockés en local pour une écoute ultérieure hors ligne. Qobuz précise que l’application permet de s’abonner directement aux offres Premium et HiFi, proposées respectivement à 9,99 euros/mois et 19,99 euros/mois. Histoire de tester le service sans le moindre risque, le 1er mois d’abonnement est offert, et le service est évidemment sans engagement.

Qobuz-Hi-Res

A noter que l’application permet bel et bien de s’abonner aux services MP3 (Premium) et CD (HiFi) de Qobuz, mais que les formules Hi-Res (Sublime et Sublime+) sont disponibles uniquement depuis le site web de l’application. Pour souscrire à une offre Hi-Res, il faudra donc tout d’abord effectuer l’abonnement via un ordinateur, pour ensuite en profiter sur sa Freebox Révolution. A ce sujet, l’opérateur rappelle à qui veut l’entendre : « En connectant la Freebox Révolution à un système Home Cinéma ou HI-FI via sa sortie optique ou HDMI, les utilisateurs accèderont à un rendu sonore optimal, en qualité sans perte.« 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here