Qobuz prend désormais en charge la technologie Google Cast en lossless

Juste après la présentation des nouveaux périphériques Chromecast de Google, Qobuz a indiqué prendre en charge la technologie Google Cast qui leur est dédiée mais qui est également intégrée au sein d’Android TV, aux boîtiers Freebox mini 4K, à la Bbox Miami  qui sera disponible dès l’année prochaine, à certains téléviseurs Philips et Sony, mais aussi à des enceintes sans fil LG et Sony. Jusqu’à présent, Qobuz était intégré à des appareils Hi-Fi haut de gamme uniquement et s’ouvre désormais un peu plus à d’autres dispositifs.

Google a récemment dévoilé un nouveau périphérique Chromecast dédié à l’audio permettant de connecter des anciennes chaînes Hi-Fi ou des enceintes avec un dispositif commercialisé 39 euros. Spotify qui proposait la solution Spotify Connect annonçait la prise en charge des périphériques Chromecast de Google via la technologie Google Cast, et la semaine dernière, Qobuz, à son tour annonçait la prise en charge de cette technologie. Etant donné que Qobuz s’adresse habituellement à des appareils haut de gamme, la prise en charge qui sera réalisée par ce dernier sera en lossless, donc à 44,1 kHZ sur 16 bits

51914qobuz

Qobuz Music propose désormais une nouvelle version de son application de streaming audio, désormais compatible avec la technologie Google Cas, donc les nouveaux Chromecast de Google. Qobuz peut donc mettre en avant un format de qualité FLAC 16 bits/44,1 kHz. La version 3.11 de son application vient d’être déployée et les fonctionnalités sont améliorées avec quelques nouveautés en plus. Les smartphones et les tablettes sous Android et iOS qui ont été mis à jour peuvent désormais envoyer des flux audio vers les dispositifs compatibles Google Cast.

Avec cette nouveauté, Qobuz vient d’annoncer être le premier service de streaming musical à proposer une qualité audio de ce niveau au sein de l’écosystème de Google. D’autres améliorations ont été apportées au niveau des filtres recherche, les suggestions au sein de la rubrique « Découvrir » et l’édition de listes. Pour pouvoir bénéficier de morceaux en qualité FLAC (16 bits/44,1 kHz), il faudra débourser la somme de 19,99 euros par mois, contre 9,99 €/mois pour une écoute en qualité MP3 en 320 kbps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here