Qobuz se met à jour sur Android et iOS

Le français Qobuz, fervent défenseur de la diffusion audio Hi-Res 24 bit vient tout juste de mettre à jour ses applications, sur Android comme sur iOS. Rappelons que le format Hi-Res Audio permet de bénéficier « d’un fichier audio sans perte qui est capable de reproduire tout le spectre sonore d’enregistrements qui ont été masterisés depuis des sources supérieures à celles de la musique en qualité CD. » A noter que Qobuz est en bataille avec un autre géant français du streaming audio, Deezer, qui revendique lui aussi depuis quelques « une offre HD » avec Sonos.

Qobuz MAJ

Ainsi, en ce qui concerne Android, Qobuz annonce l’arrivée du streaming musical Hi-Res. En effet, les utilisateurs ayant souscrit à l’offre Sublime de Qobuz pourront profiter d’une lecture audio 24 bits directement sur leurs smartphones.  Rappelons que l’offre Qobuz Sublime est facturée 219,99 euros par an. Une autre nouveauté fait également son apparition, à savoir la possibilité de changer à la volée la qualité du streaming en cours de lecture. Qobuz a également procédé à quelques ajustements esthétiques, pour rendre son application plus lisible.

Qobuz 24 bits

Concernant iOS, pas de Hi-Res 24 bits au programme, mais simplement un nouveau mode hors connexion, offrant notamment la possibilité d’écouter ses morceaux favoris bien sûr, mais aussi de consulter les livrets numériques. A l’instar de la version Android, divers ajustements ont été effectués pour parvenir à une application plus simple d’utilisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here