Qualcomm dévoile un processeur mobile 64 bits, le Snapdragon 410

Qualcomm dévoile un processeur mobile 64 bits, le Snapdragon 410

Qualcomm annonce un nouveau processeur, le Snapdragon 410 qui est compatible 64 bits et viendra équiper des smartphones d’entrée et de milieu de gamme. Il sera compatible avec les systèmes Android, Windows Phone et Firefox OS.

Publié le 11 décembre 2013 - 8:35 par La rédaction

Qualcomm lance un processeur mobile en architecture 64 bits destiné aux smartphones d’entrée et de milieu de gamme. ce SoC mobile est le premier lancé par la société. Il sera destiné aux smartphones vendus dans les pays émergents. Le Snapdragon 410 est gravé en 28 nm et dispose d’un GPU Adreno 306. Il inclut notamment la solution Front End Qualcomm RF360 qui est le support de la quasi-totalité des bandes de fréquences 4G dans le monde. Ce processeur est compatible avec deux ou trois cartes SIM et peut supporter des capteurs photo jusqu’à 13 millions de pixels et la vidéo en 1080 p. L’américain Qualcomm a indiqué que ce nouveau processeur Snapdragon 410 serait disponible au premier semestre 2014 pour les fabricants. Il supporte les terminaux sous Android, Firefox OS et Windows Phone. Les premiers smartphones équipés de ce SoC devraient voir le jour au cours du second semestre 2014.

Qualcomm Snapdragon 410, un Soc pour les mobiles entrée et milieu de gamme

Qualcomm Snapdragon 410, un Soc pour les mobiles entrée et milieu de gamme

Ce processeur viendra succéder au Qualcomm Snapdragon 400 (ou S400) actuellement présent au sein de smartphones entrée et milieu de gamme comme le S4 Mini, le One Mini ou encore le Moto G. Sa compatibilité avec les doubles et triple SIM séduira le marché asiatique. Ce SoC supporte la 4G LTE, le Wi-Fi, le Bluetooth, les puces NFC et les tuners FM. Ce processeur est compatible avec les systèmes GPS Glonass (Russie) et Beidou (Chine) ainsi que du système de géolocalisation d’origine américaine.

Advertisements

Ailleurs sur le web