Qualcomm SnapDragon 821 : avec 10% de puissance en plus

Qualcomm SnapDragon 821 : avec 10% de puissance en plus

Qualcomm officialise sa nouvelle puce SnapDragon 821, qui animera les prochains smartphones haut de gamme de nombreux constructeurs.

Publié le 11 juillet 2016 - 16:07 par Stéphane Ficca

La puce SnapDragon en mode 821

Le géant Qualcomm, spécialisé dans la mise au point des puces mobiles pour les smartphones, annonce aujourd’hui la disponibilité prochaine de sa nouvelle SnapDragon 821. Un nouveau processeur qui succédera à l’actuel SnapDragon 820, qui équipe quelques-uns des smartphones haut de gamme actuels comme le Galaxy S7, le LG G5 ou encore le récent HTC 10. Rappelons que la puce SnapDragon 820 avait été lancée un peu en urgence par Qualcomm, après une version 810 assez mal née, en proie à de nombreux soucis de chauffe.

Qualcomm Snapdragon 821

Publicité

La nouvelle puce SnapDragon 821 fraîchement annoncée est évidemment vouée à trouver refuge au sein des smartphones haut de gamme qui arriveront dans les prochains mois en boutiques. Un processeur qui affiche des performances jusqu’à 10% supérieures à la puce 820 actuelle, grâce notamment à une nouvelle fréquence boostée à 2,4 Ghz. Pas de changement en revanche côté architecture, avec toujours deux clusters de deux coeurs (2,4 Ghz et 2 Ghz) et un GPU Adreno 530 qui devrait voir ses performances passer de 624 à 650 Mhz.

A l’heure actuelle, on ne connait pas encore les premiers constructeurs qui adopteront cette toute nouvelle génération de puce made in Qualcomm. On imagine évidemment que les prochains flagships de Samsung devraient s’appuyer sur cette nouvelle puce SnapDragon 821, mais Asus, Sony et Xiaomi devraient également la mettre à profit dans leurs prochains terminaux. Evidemment, la prochaine grosse évolution chez Qualcomm sera marquée par l’arrivée en 2017 de la puce SnapDragon 830, qui bénéficiera d’une nouvelle gravure en 10 nm pour toujours plus de performances.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *