Compute Plug, l’ordinateur de poche signé Quanta

Il y a quelques semaines, Intel dévoilait son Compute Stick, un nouvel ordinateur pour le moins compact, puisque ce dernier affichait la taille d’un dongle HDMI. L’Intel Compute Stick permet ainsi de bénéficier d’un ordinateur complet à portée de main, à relier directement en HDMI sur n’importe quel écran compatible. Aujourd’hui, c’est au tour de Quanta de se distinguer, avec ce Compute Plug, un ordinateur ultra compact une nouvelle fois, de la forme d’une prise CPL.

Compute Plug

En effet, le Quanta Compute Plug se veut un ordinateur complet, compatible Windows 10, qui viendra directement se loger sur une prise (ou une multiprise). Il suffira alors simplement de le relier à un écran via sa sortie HDMI, ainsi qu’à un clavier et une souris et le tour est joué. Outre sa sortie HDMI, le Compute Plug compte également deux ports USB 3.0. Selon Quanta, il s’agit là de la fusion parfaite entre un ordinateur miniature et un adaptateur secteur.

En ce qui concerne la configuration, même si rien n’a été dévoilé de manière officielle, il se murmure que le Compute Plug serait animé par un processeur Intel Atom Z3735F quad core, couplé à 2 Go de RAM. Côté stockage, on pourrait bénéficier de 16, 32 ou même 64 Go de mémoire interne, sans oublier bien sûr les connectivités WiFi et Bluetooth. Reste à savoir maintenant si un constructeur sera assez courageux pour commercialiser ce Compute Plug, Quanta étant partenaire de nombreux géants tels que Apple, Dell ou encore HP.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here