Que nous réserve Apple avec son iPhone 6 ?

Que nous réserve Apple avec son iPhone 6 ?

Selon Digitimes, le prochain smartphone haut de gamme d’Apple, l’iPhone 6 pourrait voir le jour avant cet été. La marque à la Pomme aurait passé une commande de 90 millions d’unités auprès des usines de Foxconn.

Publié le 8 mars 2014 - 10:46 par François Giraud

La marque à la Pomme pourrait, selon Digitimes, sortir son iPhone 6 avant cet été 2014. Le groupe aurait déjà commandé 90 millions d’unités auprès de Foxconn Electronics, son sous-traitant. Rappelons-nous que les iPhone 3G, 3GS et 4 avaient été dévoilés en juillet 2008, juin 2009 et 2010. Il ne sera donc pas impossible de voir sortir l’iPhone 6 au mois de juin ou juillet 2014, lors de la WWDC, la conférence des développeurs par exemple. Un analyste de Citigroup Global Markets, cité par Digitimes a déclaré que l’iPhone 6 aidera Apple à se développer davantage dans le secteur des mobiles, avec des livraisons qui devraient augmenter de 23 % cette année, soit 10% de plus que l’an dernier. En 2013, Apple a vendu 153,4 millions d’iPhone, selon les résultats financiers publiés par le groupe.

Caractéristiques de l’iPhone 6

L’iPhone 6 pourrait embarquer un écran plus imposant, de 4,7 pouces selon des informations. Il devrait disposer d’un lecteur biométrique comme le Touch ID présent sur l’iPhone 5S. La marque à la Pomme pourrait fabriquer son iPhone 6 avec des écrans quasi indestructibles fabriqués en saphir synthétique, un matériau à très haute résistance. Apple disposerait de suffisamment de saphir, un matériau résistant aux rayures et aux chutes, pour équiper 100 à 200 millions d’iPhone avec un écran indestructible. La densité du saphir lui permet d’obtenir une résistance telle qu’aucun matériau ne peut l’abîmer excepté un minerai de même densité ou supérieur, tel que le diamant. Son écran viendrait flirter avec les bords du smartphone comme le proposent actuellement des écrans incurvés en cours de développement. Son processeur serait gravé en 20 nm et serait fabriqué par le Taïwanais TSMC. Enfin, il serait plus fin et plus léger que les autres modèles de la marque.

Advertisements

Ailleurs sur le web