Que nous réserve Apple pour sa prochaine keynote du mois de mars ?

Que nous réserve Apple pour sa prochaine keynote du mois de mars ?

Apple devrait proposer une keynote au mois de mars prochain selon diverses sources dont 9to5Mac qui en aurait la confirmation. Que nous réserve la marque à la Pomme lors de cet événement ?

Publié le 28 janvier 2016 - 15:16 par François Giraud

Quelles annonces Apple pourrait-il faire lors de sa prochaine keynote ?

Si l’on en croit les rumeurs et certaines sources, la marque à la Pomme devrait tenir une keynote en mars prochain et faire diverses annonces à l’occasion de cette conférence. Le site 9to5Mac aurait déjà eu confirmation d’un événement qui se déroulerait à cette date. Comme il est de coutume, ces informations sont à prendre avec des pincettes car elles ne sont pas officielles.

Chaque année, Apple nous propose un événement en mars, ce qui laisse penser que pour cette année, le groupe tiendra également une conférence à la même période. Le programme de cet événement pourrait comprendre la présentation d’un iPhone, d’une nouvelle tablette, de nouveautés pour l’Apple Watch mais également des nouveautés au niveau des Mac ou encore de son OS mobile iOS 9.

iPhone6s-7bb22

Publicité

Concernant les iPhone, Apple pourrait dévoiler un iPhone 6C de 4 pouces, qui pourrait prendre le nom d’iPhone 5se si l’on en croit les dernières rumeurs à ce sujet ou d’iPhone 5e. Il porterait le nom de code « N69 » et serait une déclinaison de l’iPhone 5. L’iPhone 5se serait actuellement en production et pourrait être proposé à compter du mois de mars ou d’avril 2016 à un prix proche de celui de l’iPhone 5s. Ses caractéristiques techniques seraient proches de celles de l’iPhone 6, avec un processeur A8, un APN avec un capteur de 8 millions de pixels à l’arrière et un second capteur d’1,2 mégapixels en façade, une puce NFC ainsi que la connectivité Wi-Fi 802.11 ac. Il pourrait également disposer d’un altimètre et reprendrait les bords arrondis de l’iPhone 6.

iphone-6C-tech-web-rumeurs-600px

Au niveau de l’Apple Watch, la présentation d’une nouvelle version ne devrait pas être au programme de cette keynote mais pourrait arriver plus tard, avec le lancement du futur flagship de la marque à la Pomme, l’iPhone 7. De nouveaux accessoires comme des bracelets pourraient cependant être annoncés, ou encore des partenariats avec de nouvelles marques de luxe, comme ce fut le cas avec le groupe Hermès.

Watch Hermes Double

Pour ce qui concerne iOS 9, la prochaine mise à jour est actuellement disponible en version bêta pour les développeurs et apporterait de nombreuses nouveautés avec notamment des améliorations du 3D Touch, un mode nuit garantissant davantage d’autonomie de la batterie. Au niveau des Mac, les diverses gammes pourraient être renouvelées. Des annonces pourraient concerner le MacBook, l’iMac ainsi que le MacBook Air.

macbook-2015

Apple pourrait enfin dévoiler un iPad Air 3 qui pourrait disposer d’un écran Retina avec une diagonale de 9,7 pouces. Un nouveau système audio pourrait être de la partie avec quatre enceintes au lieu de deux actuellement proposées. Au niveau de la partie photo et vidéo, l’APN situé à l’arrière de la tablette serait doté d’un flash. Il pourrait embarquer un processeur A9X et serait, selon certaines rumeurs, compatible avec le stylet de l’iPad de 12,9 pouces, l’Apple Pencil.

ipad-air-2-une-date-de-sortie-au-24-octobre-1



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *