Quechua Phone 5, le smartphone "tout-terrain" de Décathlon sortira le 5 décembre

Quechua Phone 5, le smartphone « tout-terrain » de Décathlon sortira le 5 décembre

Decathlon lance un smartphone « Tout-terrain » résistant à l’humidité et aux chocs. Destiné aux baroudeurs, le Quechua Phone 5 a été fabriqué par Archos. Il sera vendu à compter du 5 décembre prochain exclusivement chez Decathlon au prix de 229,90 euros.

Publié le 29 novembre 2013 - 11:18 par La rédaction

Decathlon lance le Quechua Phone 5, un smartphone fabriqué par Archos, qui sera commercialisé à compter du 5 décembre prochain au prix de 229,90 euros. Ce smartphone a la particularité de résister aux chocs et à l’humidité. Autre point fort, il dispose d’une excellente autonomie, à savoir deux jours avec une batterie de 3 500 mAh. Il est destiné aux baroudeurs  souhaitant disposer d’un smartphone solide pendant leurs déplacements. Vous partez tout un weekend faire un trek ou une descente en canyoning ou une randonnée pour rejoindre votre chalet en haute montagne, il est fait pour vous!

Quechua Phone 5, le smartphone des baroudeurs

Quechua Phone 5, le smartphone des baroudeurs

Le Quechua Phone 5 a été testé en montagne et dans des conditions extrêmes. Résistant aux chocs (norme IP54), à la poussière et à l’humidité, il n’est cependant pas complètement étanche. Il est recouvert de caoutchouc et résiste également à la boue, au sable, aux températures très basses et à la neige. Il est équipé d’un écran de 5 pouces avec une définition de 848 x 480 pixels et un rétroéclairage permettant son utilisation par forte luminosité. Il embarque un processeur Qualcomm Snapdragon à quatre coeurs S4 MSM8225Q cadencés à 1,2 GHz et 1 Go de mémoire vive ainsi que 4 Go de stockage interne. Il est équipé d’un APN avec un capteur de 5 millions de pixels à l’arrière avec Flash LED et d’une caméra de 2 mégapixels en façade. Il est animé par Android 4.1. Il dispose du Wi-Fi, du Bluetooth et d’une connectivité 3G. Il dispose d’un port micro USB, d’un emplacement microSD et d’une prise Jack 3,5 mm. Il est doté d’un GPS, d’un altimètre, d’un accéléromètre, d’un baromètre et d’une boussole électronique qui permettra aux randonneurs de se repérer. Diverses applications sportives sont intégrées dans le Quechua Phone 5. Une tablette serait en cours de recherche et développement ainsi que d’autres smartphones chez Decathlon.

Advertisements

Ailleurs sur le web