Windows 10 Mobile arrivera sur les Lumia de Microsoft, mais pas sur l’ensemble de la gamme

Microsoft va déployer Windows 10 Mobile avant la fin de l’année via une mise à jour pour divers smartphones, notamment de sa gamme Lumia, mais tous les modèles ne pourront pas bénéficier de la migration vers le nouvel OS mobile de la firme de Redmond. Le groupe vient de publier la liste des premiers smartphones qui pourront disposer de cette mise à jour vers Windows 10 Mobile.

Parmi les smartphones concernés, on retrouvera bien évidemment les prochains flagships du groupe, à savoir les Lumia 550, 950 et Lumia 950 XL. Avec cette mise à jour, il sera possible de profiter de toutes les fonctionnalités de Windows 10, des applications, des jeux et de la musique. Les tâches quotidiennes pourront être réalisées plus rapidement, le navigateur Edge permettra d’améliorer l’expérience de lecture et diverses applications seront très utiles lors des déplacements comme Maps, Calendrier et l’appli Photos.

windows-10-benefit4-jpg

Microsoft travaille actuellement pour pouvoir proposer Windows 10 Mobile pour une plus large gamme de smartphones. Dès sa disponibilité, la mise à jour pourra être installée sur les modèles Lumia 435, Lumia 532, Lumia 535, Lumia 635, Lumia 640, Lumia 640 XL, Lumia 735, Lumia 830 et Lumia 930. Le groupe précise que les fonctionnalités pourront varier en fonction du modèle du smartphone et qu’il sera nécessaire de disposer de 8 Go de mémoire interne pour pouvoir installer Windows 10 Mobile.  Avec Windows 10 Mobile installé sur les Lumia, les fichiers seront synchronisés sur l’ensemble des appareils sous Windows 10 par le biais de OneDrive.

Microsoft continuera à proposer des améliorations pour les personnes qui auront installé Windows 10 Mobile sur leur smartphone, avec l’apport de nouvelles fonctionnalités. Sur l’ensemble des terminaux mobiles compatibles avec cette mise à jour, l’assistant personnel Cortana sera présent et permettra d’aider les mobinautes dans leurs tâches quotidiennes, en envoyant des emails, en programmant des événements ou en recherchant des fichiers. Au niveau du calendrier des mises à jour, qui seront gratuites, Microsoft est resté très évasif et indique simplement que ces dernières pourront être différentes en fonction des modèles. D’autre part, Continuum ne sera pas compatible avec l’ensemble des terminaux. Pour en bénéficier, il faudra disposer d’un smartphone doté d’un port USB-Type C. D’autres modèles pourront également en profiter via le Miracast, mais avec des performances plus faibles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here