La gamme PlayLink se lance sur PS4

Il y a quelques semaines maintenant, Sony annonçait l’arrivée d’une nouvelle gamme de jeux sur PS4, baptisée PlayLink, souhaitant inaugurer une toute nouvelle manière de jouer à plusieurs en local. Ainsi, plutôt que d’imposer la présence de quatre manettes Dual Shock 4 pour jouer entre amis, PlayLink nécessite simplement de dégainer son smartphone (ou sa tablette). Ces derniers sont en effet employés comme manettes de jeu pour profiter des différents titres regroupés dans la gamme PlayLink. Pour Sony, il s’agit clairement de proposer une nouvelle expérience multijoueur, à la fois amusante et simple d’accès, histoire d’animer un dimanche en famille, une soirée entre amis…

Qui-es-Tu

La bonne nouvelle, c’est que le tout premier jeu de la gamme PlayLink est désormais disponible. Baptisé « Qui es-tu ? », ce nouveau titre permet d’inviter jusqu’à 5 de ses amis pour répondre à diverses grandes questions de nos vies, tout cela bien sûr, à l’aide de smartphones et/ou de tablettes. Selon Sony, il s’agit du jeu idéal pour découvrir la nouvelle gamme PlayLink.

Playlink

« Qui rirait à la blague pourrie d’un prof ? » ou encore « Qui a le plus de chances d’emballer un ou une inconnu(e) à la fête foraine ? » font par exemple partie des questions posées ici. Une excellente manière de (re)découvrir ce que pensent les joueurs les uns des autres. L’autre bonne nouvelle, c’est que ce « Qui es-tu ? » est proposé gratuitement à tous les détenteurs d’un compte PS Plus.

Concrètement, pour profiter de cette nouvelle gamme PlayLink, il suffit de télécharger le jeu (logique) puis de suivre les étapes suivantes :

  • Télécharger l’application Qui Es-Tu sur son terminal iOS ou Android
  • Connecter sa tablette ou son smartphone à sa PS4, en se connectant au même réseau WiFi que la PS4 ou en utilisant cette dernière comme point d’accès WiFi.
  • Lancer l’application Qui es-tu et cliquer sur Jouer.

Une fois ces étapes réalisées, l’application se synchronisera automatiquement avec la PS4, et les joueurs seront invités à jouer directement avec leurs terminaux mobiles. Evidemment, cela permettra également de se servir de l’appareil frontal pour réaliser des selfies utilisables en jeu. La sélection PlayLink s’enrichira prochainement de Hidden Agenda, un thriller interactif, sans oublier Knowledge is Power, Frantics ou encore ce bon vieux Singstar, avec un opus baptisé Celebration.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here