Quick Charge 3.0 : Recharger 80% de la batterie de son smartphone en 35 minutes

Pour répondre à une demande importante de la part des utilisateurs de smartphones concernant l’autonomie de la batterie, Qualcomm vient de lever le voile sur une nouvelle technologie baptisée Quick Charge 3.0, qui succède à version 2.0 et 1.0 du fabricant des processeurs Snapdragon. Cette nouvelle technologie permet une réduction de temps de charge de l’ordre de 38% par rapport à Quick Charge 2.0 et deux fois plus rapide que la première version.

Qualcomm a intégré cette technologie Quick Charge au sein de certains smartphones tels que les modèles Sony Xperia Z5, le LG G4, le HTC One M9 ou encore l’Asus Zenfone 2. Les terminaux qui utilisent cette technologie de Qualcomm disposent d’une puce permettant de réguler la puissance issue de l’adaptateur branché au secteur. Cette technologie appelée INOV, s’appuie sur un algorithme qui régule cette puissance. Quick Charge 3.0 est compatible avec le nouveau port USB type-C réversible et devrait être intégrée aux terminaux équipés de processeur Qualcomm Snapdragon 430, 617, 618, 620 et 820.

Qualcomm-Quick-Charge-3.0-630x312

La technologie Quick Charge 3.0 permettra de faire passer une charge de batterie de 0% à 80% en seulement 35 minutes indique Qualcomm tandis qu’un appareil standard de disposant pas de cette technologie nécessiterait d’environ une heure et demie pour être rechargé. Qualcomm a également précisé que pour arriver à proposer ce gain de charge, il a été nécessaire d’utiliser un algorithme pour déterminer quel niveau de puissance il faut avoir à un moment donné pour atteindre un transfert de courant optimal, en maximisant l’efficacité. La version Quick Charge 2.0 propose quatre niveaux de tensions, de 5, 9, 12 et 20 volts tandis que Quick Charge 3.0 dispose de plus de niveaux compris entre 3,6 et 20 volts, espacés de 200 mV.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here