R9S : Oppo annonce un événement le 19 octobre prochain

R9S : Oppo annonce un événement le 19 octobre prochain

Initialement prévu pour une sortie en septembre dernier, le smartphone R9S pourrait être présenté à l’occasion d’un événement prévu le 19 octobre prochain par le groupe Oppo, un modèle qui succédera aux R9 et R9 Plus.

Publié le 12 octobre 2016 - 10:42 par François Giraud

Oppo publie des invitations pour un événement qui se déroulera le 19 octobre prochain

Le groupe Oppo vient de lancer des invitations pour un événement qui se déroulera dans une semaine à Shanghai, le mercredi 19 octobre 2016, selon les informations révélées par le site IT Home. probablement l’occasion pour Oppo de dévoiler son dernier smartphone, le R9S, qui viendra succéder aux modèles R9 et R9 Plus dévoilés en mars dernier.

oppo-r9s-invitation

Publicité

En fin d’après-midi, à l’heure de Shanghai, débutera cette conférence, qui sera l’occasion pour Oppo d’officialiser son dernier smartphone R9S. Ce smartphone serait doté d’un écran Full HD de 5,5 pouces affichant une définition de 1 920 x 1 080 pixels et une résolution de 401 pixels par pouce. Il pourrait disposer d’une épaisseur de 6,6 mm pour un poids de 145 grammes. Il embarquerait un processeur Qualcomm Snapdragon 625, épaulé par 4 Go de mémoire vive comme le R9 Plus et disposerait d’une capacité de stockage interne de 64 Go, extensible via une carte microSD jusqu’à 128 Go. Il serait également doté de 4 cœurs Cortex-A53 cadencés à 2,0 GHz, de 4 autres cœurs Cortex-A53 cadencés à 1,0 GHz et d’un GPU Mali-T860 MP2. Il recevrait un lecteur d’empreintes digitales.  Au niveau de sa connectivité, l’Oppo R9S serait doté du Wi-Fi a/b/g/n, du Bluetooth 4.0, d’un module GPS et de la technologie 4G LTE de catégorie 6 (jusqu’à 300 Mb/s). Il ne profiterait malheureusement pas de la la technologie « Super Vooc » présentée lors du MWC de Barcelone par le fabricant mais évoluerait sous Android Marshmallow avec une surcouche ColorOS.

oppo-r9s-600

L’Oppo R9S serait doté d’un châssis métallique comme les modèles précédents. Il serait équipé d’un écran Full HD 1 080p de 5,5 pouces et son processeur serait un Qualcomm Snapdragon 625. Il disposerait également d’un APN avec un capteur de 16 millions de pixels à l’arrière accompagné d’un stabilisateur optique intégré directement dans le capteur ainsi qu’un second APN avec un capteur de 13 mégapixels en façade, permettant notamment la réalisation d’autoportraits. Selon d’autres rumeurs, l’Oppo R9S pourrait être accompagné de deux autres modèles, l’A95S, qui est une déclinaison de l’A59 officialisé en juin dernier ainsi que l’A37, un modèle déjà annoncé à Singapour à la même époque.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *