Rachat de Nokia HERE : Uber, Facebook, BWM ou encore Audi sur les rangs

Rachat de Nokia HERE : Uber, Facebook, BWM ou encore Audi sur les rangs

La revente de Nokia HERE suscite l’intérêt de nombreux géants du web, mais aussi de l’industrie automobile.

Publié le 23 avril 2015 - 8:36 par Stéphane Ficca

Nokia HERE séduit la sphère auto

Il y a quelques jours, nous apprenions que Nokia était sur le point de vendre son service de cartographie HERE. Selon Bloomberg, la société Uber, dont l’offre de VTC ne cesse de faire grincer les dents de certains depuis quelques mois, était particulièrement intéressée par ce rachat. Une vente qui permettrait à Nokia de se focaliser sur sa branche Networks. Toutefois, il semblerait qu’Uber ne soit finalement pas la seul à être intéressé par HERE…

Here équipera les smartphones Galaxy de Samsung

Publicité

En effet, parmi les candidats, on retrouverait également de nombreux constructeurs automobiles, qui seraient évidemment ravis de pouvoir intégrer les services Nokia HERE dans leurs véhicules. C’est le cas d’Audi, de Daimler ou encore de BMW selon l’allemand Manager Magazin. En plus de Uber, Facebook aurait également manifesté son intérêt pour Nokia HERE. Rappelons que de nombreux grands groupes utilisent actuellement le service de cartographie de Nokia, c’est le cas notamment d’Amazon, de Microsoft ou encore de Yahoo.

Une revente que certains estiment à un peu plus de 2,1 milliards de dollars, et qui permettrait Nokia d’assurer sereinement le rachat d’Alcatel. L’équipe de Nokia HERE est basée en Allemagne, et toujours selon Manager Magazin, c’est l’un des constructeurs automobiles locaux qui pourrait être privilégié pour la revente. Affaire à suivre donc.



Ailleurs sur le web


One Comment

  1. Pascal Grenier

    25 avril 2015 at 2 h 20 min

    j’espere que HERE restera gratuit après !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *