Rachat de Nokia par Microsoft: la Chine a donné son aval

Rachat de Nokia par Microsoft: la Chine a donné son aval

Le ministère du Commerce Chinois vient de donner son accord ce mardi soir au groupe Finlandais Nokia pour qu’il vende sa division mobile à Microsoft.

Publié le 8 avril 2014 - 13:27 par François Giraud

Pour que Microsoft puisse faire l’acquisition du groupe Finlandais Nokia, les autorités Chinoises devaient donner leur accord. Le département Américain de la Justice et la Commission Européenne avaient donné leur aval précédemment. Nokia a indiqué dans un communiqué que la Chine faisait partie des pays qui devaient encore valider cette transaction de 5,44 milliards d’euros. Les ressources financières de Microsoft vont certainement servir à redresser la division mobile de l’équipementier Finlandais. La transaction entre Nokia et Microsoft pourrait donc être bouclée courant avril.

La transaction avait été annoncée en septembre 2013

Cette transaction d’un montant de 5,44 milliards d’euros avait été annoncée au mois de septembre dernier et pourrait aboutir dans le courant de ce mois. Certaines autorités étaient réticentes à cette opération, notamment en Chine mais également en Inde, où Nokia faisait face à un litige fiscal. Microsoft et Nokia indiquent que désormais, peu d’obstacles viendront barrer leur route pour que les deux entités soient réunies. Suite à l’annonce de la validation de la transaction par les autorités Chinoises, l’action Nokia a ouvert en hausse de 2,4 points à 5,44 euros à la bourse d’Helsinki.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *