Rachat de SFR: Bouygues fait une nouvelle offre à la hausse

Rachat de SFR: Bouygues fait une nouvelle offre à la hausse

Bouygues Telecom augmente son offre pour l’acquisition de SFR et propose désormais 15,5 milliards d’euros dont 11,3 milliards d’euros en cash et 43% du capital de la nouvelle entité qui sera créée.

Publié le 13 mars 2014 - 11:49 par François Giraud

Bouygues Telecom vient de déposer auprès de la maison mère de SFR une nouvelle offre de 15,5 milliards d’euros qui se répartit en 11,3 milliards d’euros en cash auquel viennent se rajouter 43% du capital de la nouvelle structure créée. Une opération qui serait financée par HSBC et Bouygues augmentera le capital au moment de la mise en Bourse. Bouygues Telecom augmente donc sa proposition de 800 millions d’euros en numéraire. Avec cette nouvelle offre, la participation au sein de cette fusion-acquisition serait augmentée à 52% contre 49% précédemment.

Bouygues Telecom augmente son offre d’un milliard d’euros

Cette nouvelle offre proposée par Bouygues valoriserait SFR à 15,5 milliards d’euros. La partie du capital de Vivendi estimée à 43% serait donc augmentée de 200 millions d’euros. Cette offre permet à l’opérateur de se positionner comme favori face à Altice, la maison mère de Numericable. Altice a proposé 10,9 milliards d’euros pour acquérir la filiale de Vivendi et 32% du capital. Altice ne modifie pas son offre de rachat mais s’engage davantage sur la pérennité des emplois. Dès la signature de la fusion, l’introduction en Bourse de la nouvelle entité Bouygues-SFR sera envisagée ce qui permettra d’offrir une liquidité immédiate à Vivendi. Après la réalisation des synergies, SFR pourrait être valorisé à près de 20 milliards d’euros selon Bouygues Telecom. Nous attendons de voir la réaction du dirigeant d’Altice face à ce nouveau rebondissement.

Advertisements

Ailleurs sur le web