Rachat de SFR: c'est Numericable qui l'emporte

Rachat de SFR: c’est Numericable qui l’emporte

Altice, la maison mère de Numericable avait fait parvenir un communiqué précisant qu’elle laissait jusqu’à vendredi à Vivendi pour se décider à vendre SFR. C’est chose faite, Vivendi, maison mère de SFR a choisi Numericable et l’a annoncé officiellement ce vendredi 14 mars 2014.

Publié le 16 mars 2014 - 10:51 par François Giraud

Le groupe Vivendi, maison mère de SFR a officiellement tranché et choisi Numericable pour le rachat de SFR, une offre plus avantageuse pour les salariés et les actionnaires du groupe. Bouygues Telecom est donc écarté officiellement de toute négociation. Le conseil de surveillance entre donc dans des négociations pour une durée de trois semaines. Vivendi disposait de trois jours pour se prononcer sur l’acquisition de sa filiale Telecom SFR par Altice, maison mère de Numericable. Vivendi devait donner une réponse ce vendredi 14 mars 2014, qui est donc favorable. Le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg préférait une acquisition par Bouygues Telecom mais les négociations ont penché en faveur de Numericable.

Une offre à 11,75 milliards d’euros en cash et 32% de participation

L’offre de rachat de SFR est composée d’une partie en numéraire de 11,75 milliards d’euros et d’une participation à hauteur de 32%. Le conseil de surveillance de Vivendi entre dans une phase de négociations avec Altice, maison mère de Numericable. Le gouvernement et l’Arcep, le régulateur des Télécoms en France devraient être rassurés car l’offre négociée est en faveur des salariés, les suppressions d’emplois seront faibles. Les deux groupes disposent de trois semaines pour finaliser leur partenariat et le présenter à l’autorité de la concurrence. Cette fusion Numericable-SFR aura un impact sur la concurrence qui va devoir redoubler de vigilance pour rester en bonne position dans l’univers des Télécoms en France. Désormais, la France comptera quatre opérateurs, Orange, Bouygues Telecom, SFR-Numericable et Free.

Advertisements

Ailleurs sur le web