Rachat de Tesla Motors : Tim Cook serait poussé par les actionnaires ?

Rachat de Tesla Motors : Tim Cook serait poussé par les actionnaires ?

Lors d’une réunion tenue entre Tim Cook et les actionnaires, il est apparu que ces derniers seraient très intéressés pour qu’Apple rachète Tesla Motors.

Publié le 13 mars 2015 - 11:42 par François Giraud

Les actionnaires d’Apple seraient très intéressés par le rachat de Tesla Motors

Tesla Motors, constructeur de voitures électriques séduirait les actionnaires de la marque à la Pomme. Selon les informations rapportées par Tim Bradshaw, journaliste auprès du Financial Times, les actionnaires d’Apple pousseraient Tim Cook à racheter le constructeur automobile. Lors d’une réunion des actionnaires qui s’est déroulée cette semaine mais qui n’a pas été médiatisée, il a été demandé à Tim Cook de se prononcer sur ses objectifs concernant le rachat de Tesla Motors.

Tim Cook évoque de mauvaises relations avec le constructeur automobile

Lors de cette réunion, Tim Cook a indiqué que les relations avec Tesla Motors n’étaient pas au beau fixe, mais qu’il apprécierait tout de même que les voitures du constructeur automobile disposent du système CarPlay. Au niveau des relations entre les deux groupes, Tim Cook est resté évasif sans donner plus de détails. Depuis que la marque à la Pomme a pour projet de développer sa propre voiture électrique autonome avec le projet iCar, les actionnaires sont impatients de savoir si le CEO du groupe va faire l’acquisition d’un constructeur automobile, en l’occurrence, Tesla Motors.

tesla-and-apple

Publicité

Faudrait-il encore qu’Elon Musk soit vendeur ?

Le rachat de Tesla Motors pourrait être un gros avantage pour Apple et faire accélérer le projet de création de l’iCar, les actionnaires en sont convaincus. Rappelons que Tesla Motors est valorisée à 24,3 milliards de dollars et que le groupe Apple peut aisément s’offrir ce constructeur de voitures électriques. Apple dispose de 178 milliards de dollars en cash et pourrait s’offrir Tesla Motors très rapidement. Il reste à convaincre Elon Musk de vouloir vendre son entreprise à Tim Cook et la partie ne serait pas gagnée, à en croire les rumeurs qui indiquent que les deux groupes n’ont pas d’excellentes relations.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *