Rachat de LinkedIn par Microsoft : l'UE pourrait donner son accord

Rachat de LinkedIn par Microsoft : l’UE pourrait donner son accord

Satya Nadella attendait l’accord de l’UE pour pouvoir racheter le réseau social professionnel LinkedIn. Selon Reuters, l’Union Européenne serait sur le point de valider la transaction.

Publié le 24 novembre 2016 - 9:48 par François Giraud

Rachat de LinkedIn par Microsoft : l’UE devrait valider la transaction ?

Au mois de juin dernier, Microsoft a fait l’acquisition de LinkedIn pour 196 $ par action dans une transaction au comptant évaluée 26,2 milliards de dollars, y compris la trésorerie nette du réseau social professionnel. La transaction devait être finalisée, par l’accord de l’Union Européenne. Cette dernière serait d’accord pour que ce rachat soit réalisé indique Reuters. L’UE se donne jusqu’au 6 décembre pour rendre sa décision sur le rachat par Microsoft du réseau social professionnel.

Microsoft logo

Publicité

Lancé le 5 mai 2003, le réseau social professionnel qui permet de mettre en relation des professionnels et des candidats revendique 433 millions de membres dans le monde avec une croissance attendue pour cette année de +19 points. Le site revendique 105 millions de visiteurs uniques par mois, et 45 milliards de pages sont visualisées chaque trimestre. Plus de 7 millions d’offres d’emploi sont disponibles sur le site, en croissance de 101% sur l’année.

Linkedin_600

Linkedin conservera sa marque, sa culture et son indépendance, a précisé la firme de Redmond dans un communiqué où il est indiqué que la transaction a été approuvée par Reid Hoffman, président du conseil d’administration de Linkedin et actionnaire majoritaire de la société. Jeff Weiner, actuel PDG de LinkedIn sera sous la responsabilité directe de Satya Nadella, CEO de Microsoft. Suite à cette annonce, l’action LinkedIn gagnait 48 points dans les transactions en avant Bourse à 194,28 dollars. La firme de Redmond a indiqué qu’elle ne conserverait pas uniquement les données de LinkedIn pour son propre compte et fournirait ces dernières à d’autres sociétés.

Chaque seconde ce sont deux nouveaux membres qui rejoignent le réseau social et 34% des utilisateurs proviennent des Etats-Unis. 35% des membres sont actifs quotidiennement  et l’âge moyen des personnes inscrites est de 44 ans avec un temps moyen passé sur LinkedIn de 17 minutes par mois. Plus de 10 millions d’internautes français sont inscrits sur ce réseau social selon des chiffres publiés en fin d’année dernière. Microsoft rachète le groupe LinkedIn, mais ce dernier restera une entité à part entière, encore dirigée par son PDG  Jeff Weiner précise Microsoft dans son communiqué. De son côté, Satya Nadella, CEO de la firme de Redmond a précisé : « Ensemble, nous pouvons accélérer la croissance de LinkedIn, ainsi que Microsoft Office 365 et Dynamics que nous cherchons à responsabiliser chaque personne et de l’organisation sur la planète. »



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *