Radeon Pro Duo, une carte graphique surpuissante et ultra-rapide signée AMD

Radeon Pro Duo, une carte graphique surpuissante et ultra-rapide signée AMD

AMD dévoile une carte graphique surpuissante, baptisée Radeon Pro Duo, qui va pouvoir se positionner face à la carte Titan Z de Nvidia. Cette carte graphique serait la plus rapide du monde.

Publié le 16 mars 2016 - 8:59 par François Giraud

AMD Radeon Pro Duo : rapidité et compatibilité avec la réalité virtuelle

AMD, qui propose des cartes graphiques, profite de la Game Developers Conference pour dévoiler une nouvelle carte ultra-rapide aux performances élevées. Baptisée Radeon Pro Duo, cette carte graphique sera compatible avec la réalité virtuelle. Elle est annoncée comme la carte graphique la plus rapide du monde.

AMD vient de concevoir une carte graphique qui va pouvoir rivaliser avec les cartes les plus performantes de son principal concurrent, Nvidia, qui propose sa fameuse carte Titan Z, un véritable monstre de puissance. La nouvelle carte graphique d’AMD, la Radeon Pro Duo est dotée de deux puces qui peuvent calculer jusqu’à 16 teraflops de données tandis que la Nvidia Titan ne peut pas dépasser 7 teraflops.

radeon-pro-duo-card-01

Publicité

AMD vient de présenter une carte aux performances inégalées à ce jour à l’occasion de la GDC qui se déroule cette semaine à San Francisco. Elle est dotée de deux GPU embarquant 4 Go de mémoire vidéo HBM (High Brandwith Memory) chacune. La puissance serait de 16 Teraflops. Pour pouvoir connecter cette carte graphique, il est nécessaire de disposer d’une alimentation disposant de trois connecteurs PCIe 8 broches et le système de refroidissement à eau sera nécessaire. A pleine puissance, la consommation maximale serait de 525 watts. Il est de marque Cooler Master. Cette nouvelle carte graphique surpuissante est taillée pour la réalité virtuelle et permettra de faire tourner les applications et les jeux les plus gourmands sans aucun problème, notamment ceux évoluant en 4K Ultra HD. Elle est d’ailleurs certifiée VR Ready Creator et LiquidVR.

radeon-pro-duo-card-03

Prix et Disponibilité

De nouvelles caractéristiques techniques devraient arriver prochainement mais n’ont pas encore été dévoilées par AMD. La carte Radeon Pro Duo devrait être disponible avant l’été 2016 et son coût devrait être de 1 499 dollars tout de même.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *