Radionomy fait l'acquisition de Winamp et Shoutcast

Radionomy fait l’acquisition de Winamp et Shoutcast

AOL aurait trouvé un repreneur pour le rachat de Winamp. Le gestionnaire de musique qui devait fermer ses portes est repris par le Belge Radionomy. Il reprend Winamp et Shoutcast qui présente un grand intérêt pour Radionomy.

Publié le 3 janvier 2014 - 14:39 par François Giraud

Radionomy aurait racheté Winamp et Shoutcast. L’annonce n’est pas encore officielle mais serait sur le point d’être confirmée. Shoutcast intéresse beaucoup Radionomy car ce logiciel propose un service de radio en ligne composé de 50 000 radios. Radionomy propose également 7 000 radios classées par thèmes. Avec l’acquisition de Shoutcast, l’offre proposée sera donc plus importante pour les internautes. On ne sait pas si Winamp sera maintenu comme il était ou s’il sera amené à évoluer. Winamp devait disparaître le 20 décembre dernier mais ce ne sera plus le cas. Ce lecteur multimédia créée en 1997 et convoité par des milliers d’utilisateurs ne fermera à priori pas ses portes. Les noms de serveurs pour « winamp.com » viennent de passer « d’aol.com » à « radionomy.com ». Radionomy est un service Belge de création de radios personnalisées. l’interface de Winamp pourrait être conservée ou être amenée à évoluer.

Radionomy rachèterait Winamp et Shoucast

Radionomy rachèterait Winamp et Shoucast

On peut encore télécharger Winamp aujourd’hui via le site « winamp.com ». Mais ce logiciel multimédia est devenu obsolète avec le développement d’iTunes et des sites de streaming audio. Cependant Winamp a la particularité d’être entièrement personnalisable, ce qui n’est pas le cas de nombreux lecteurs. Winamp est également compatible avec de nombreux formats audio et vidéo. Ce lecteur dispose d’extension pour booster ses performances, afin d’écouter la radio de l’ensemble du globe ou disposer de paroles des chansons lues sur son lecteur. Winamp est compatible avec Windows, Mac et Android.

Advertisements

Ailleurs sur le web