Rainbow de Wiko: un smartphone aux nombreuses couleurs

Rainbow de Wiko: un smartphone aux nombreuses couleurs

Le fabricant Wiko vient de dévoiler un smartphone haut en couleur: le Wiko Rainbow. Il est commercialisé au prix de 149 euros chez certains revendeurs et il est proposé dans 7 couleurs différentes.

Publié le 4 avril 2014 - 14:47 par François Giraud

Wiko dévoile le smartphone Rainbow, un modèle à petit prix pour un éventail de couleurs. Le fabricant a longtemps compté sur les petits prix pour séduire et se positionne désormais sur un design pour le moins original. Le Wiko Rainbow porte bien son nom et compte pas moins de 7 coloris: orange corail, noir, rose, fuschia, jaune fluo, turquoise et blanc. Ce smartphone se positionnera dans le milieu de gamme. Ses dimensions sont de 146 x 74 x 9,3 mm pour un poids de 167 grammes.

Wiko Rainbow, un smartphone milieu de gamme au design original

Wiko Rainbow, un smartphone milieu de gamme au design original

Au niveau de ses caractéristiques techniques, on retrouve un smartphone équipé d’un écran IPS de 5 pouces en résolution HD 1280 x 720 pixels. Il embarque un processeur à quatre coeurs Cortex A7 MediaTek cadencé à 1,3 GHZ associé à 1 Go de mémoire vive et dispose d’une capacité de stockage de 4 Go extensible via une carte microSD jusqu’à 32 Go. Il est équipé d’un APN avec un capteur OmniBSI de 8 millions de pixels avec Flash LED, zoom numérique x4 et mise au point automatique et d’un second capteur en façade de 2 mégapixels. Son autonomie est assurée par une batterie de 2 000 mAh. Au niveau de sa connectivité, le Rainbow dispose de la 3G, du Wi-Fi et du Bluetooth 4.0 et embarque également deux emplacements pour cartes SIM. Le Wiko Rainbow tourne sous Android 4.2.2 Jelly Bean.

Advertisements

Ailleurs sur le web