Rakuten se lance dans la vidéo à la demande en France

Rakuten se lance dans la vidéo à la demande en France

Dans l’univers de la VOD et de la SVOD, les groupes se livrent une guerre sans merci. Wuaki TV, la plateforme de vidéos du groupe japonnais Rakuten débarque dans l’hexagone.

Publié le 26 septembre 2014 - 12:26 par François Giraud

La plateforme de vidéos en streaming Wuaki, propriété du groupe Japonais Rakuten depuis 2012 arrive dans l’hexagone, quelques jours après que Netflix ait posé ses valises sur le territoire Français. Cette plateforme de vidéo à la demande est désormais disponible en France. Elle est déjà disponible en Grande-Bretagne et en Espagne depuis quelque temps. Elle poursuivra son développement européen en s’installant en Italie et en Allemagne d’ici à la fin de l’année 2014. L’objectif pour Rakuten est de déployer sa plateforme dans 11 pays à la fin de l’année 2015.

Wuaki TV, le service de VOD de Rakuten

Wuaki TV, le service de VOD de Rakuten

Rakuten propose une plateforme baptisée Wuaki TV qui dispose d’un service de vidéo en streaming avec un catalogue de films qui peuvent être visualisés en payant à l’acte un montant de 3,99 € pour un titre déterminé. Wuaki TVvient d’arriver en France avec un catalogue de 2 000 titres, qu’il compte porter à 5 000 prochainement. Les films proviennent des catalogues de TF1, le Groupe M6, Pathé, Gaumont, France Télévisions ainsi que d’autres studios américains. Il sera possible d’accéder aux contenus via le Web, les smartphones, les tablettes, Chromecast, Xbox 360,  les Smart TV (Samsung, LG) et dans les jours qui viennent sur Xbox One et les Smart TV Panasonic et Philips. Rakuten dispose d’un potentiel de plus de 20 millions de clients et va s’appuyer sur ses filiales Kobo, Viber et PriceMinister.

Advertisements

Ailleurs sur le web