Range Rover Velar : à garer entre l'Evoque et le Range Sport

Range Rover Velar : à garer entre l’Evoque et le Range Sport

Le groupe Land Rover annonce l’arrivée prochaine d’un tout nouveau venu dans la gamme Range Rover : le Velar.

Publié le 22 février 2017 - 10:52 par Stéphane Ficca

Un nouveau Range Rover Velar le 1er mars

Le groupe Land Rover, qui a lancé son premier Range Rover en 1970, annonce aujourd’hui l’arrivée imminente du dernier-né de la gamme de SUV du constructeur. En effet, le 1er mars prochain, le géant de l’automobile présentera officiellement le quatrième membre de la famille Range Rover, baptisé Velar. Un Range Rover Velar que le constructeur décrit déjà comme « simple, élégant, pure et technologique« .

Range Rover Velar (2)

Publicité

Avant cette présentation officielle prévue la semaine prochaine, en amont du Salon de Genève, Land Rover dévoile quelques éléments concernant ce tout nouveau Range Rover Velar, ainsi qu’une toute première image officielle, permettant de découvrir ce nouveau SUV de dessus. Un Range Rover Velar dont le gabarit viendra placer ce dernier entre le Range Rover Evoque et le modèle Sport.

En ce qui concerne l’appellation, « Velar », il s’agit d’un nom de code employé par Range Rover à la fin des années 1960, donné aux 26 modèles encore au stade de préproduction. Les ingénieurs choisirent le terme Velar, dérivé du latin velare, signifiant voiler ou cacher. Selon Gerry McGovern, en charge du design chez Land Rover : « le Velar est le Range Rover d’avant-garde. Il apporte une nouvelle dimension de prestige, de modernité et d’élégance à la marque. Le Range Rover Velar change tout. »

Range Rover Velar (3)

Evidemment, Land Rover ne dévoile pas le moindre détail technique concernant ce nouveau Range Rover Velar, mais la première image permet de découvrir un SUV qui devrait s’inscrire (logiquement) dans la lignée de ses aînés d’un point de vue stylistique, avec un très large toit panoramique pour faire entrer un maximum de lumière dans l’habitacle, sans oublier un bandeau noir reliant les feux horizontaux, sur lequel est inscrit le monogramme Range Rover.

Range Rover Velar (1)

Rendez-vous est pris pour le 1er mars donc, pour tout savoir de ce Range Rover Velar.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *